0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 26 Second

Samedi 26 février 2022, il est 7 heures du matin, Docteur Lis LOMBEYA LISOMBA, soucieuse de l’amélioration des conditions d’approvisionnement en eau dans les bidonvilles de Kisangani, cette médecin, spécialiste en chirurgie et accouchement accompagné de son équipe arrive au quartier plateau médical, bloc Kalindula où elle amenage une borne fontaine pour plus de 10.000 âmes.

L’eau c’est la vie, dit-on !

Mais il se fait que certains coins et recoins de la Ville de Kisangani sont encore privés de cette denrée de vie depuis leur existence.

C’est le cas du Bloc Kalindula, Quartier Plateau Médical dans la Commune Makiso. Il a fallu la magnanimité d’une dame de cœur, Dr Lis Lombeya Lisomba pour apporter du sourire aux milliers d’âmes qui y vivent.

Pour marquer sa compassion, elle a décidé d’entretenir et de construire une borne fontaine à partir d’une source naturelle se trouvant dans le bloc, mais à faible débit.

Objectif des travaux, améliorer la qualité et élargir la quantité d’eau qui doit couler de cette source.

Véritable ouf de soulagement pour les bénéficiaires de cet acte de haute portée sociale et humanitaire, témoigne les mamans de cette contrée trouvée sur le lieu.
Selon l’ingénieur Roger Basay, les travaux consistent à faire la maçonnerie et la tuyauterie avant de tout couvrir par une dale.

Alors que le bloc Kalindula se trouve en pleine Commune Makiso, l’eau de la Regideso peine à y couler. Aujourd’hui ou jamais, déclare Dr Lis Lombeya, il faut agir.
Dès ce week-end, l’eau à haut débit va commencer à couler dans cette borne fontaine.

Lis Lombeya Lisomba est donc la dame de la situation qui ne lésine nullement sur ses moyens pour redonner de l’espoir à cette population oubliée.

Par SEMUL

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires