0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 50 Second

Que des cris de détresse sans secours des abonnés et des agents de Orange Money. Une situation lamentable que traverse les abonnés qui ont choisi Orange Money pour leurs business des opérations de change . Notez, plus de deux semaines passées que Orange money a bloqué une dizaine de cartes sims bien approvisionnés des différentes sommes d’argents destinées aux opérations de changes des agents.
La source auprès des dealers attestent avec amertume que cette situation causent non seulement des pertes énormes d’argents mais la perte de la confiance et de la crédibilité base de tout épanouissement dans les affaires.
Les dealers de Orange Money ont expliqué le dégât que cause cette mesure à leurs fidèles clients. Hélas, ceci s’avère le cadet de souci de Orange Money. Curieusement, Orange Money ne procède à aucune explication du blocage alors  que ces agents utilisent pour la plupart de cas l’argent des crédits pour remettre avec intérêt.

Au niveau de l’Autorité de Régulation de Postes et Télécommunications, ARPTC en sigle, cette structure technique de la présidence, silence radio, qui ne dit mot consent, dit-on.
Au ministère de PTNTIC, la balle est renvoyée à l’ARPTC de la présidence. Nos fins limiers ont réussi à pénétrer Orange Money pour apprendre qu’un réseau maffieux opère à l’intérieur de l’entreprise Orange en collaboration avec certaines banques de la place, lesquelles opérations de placement d’argent qui génèrent des intérêts colossaux  à leur profit, le tout à l’insu de la Direction Générale.
Ces agents, victimes de ce blocage se sont organisés pour un sit-in  à l’Orange mais les dealers fournisseurs ont calmé la tempête pour préserver un climat serein des affaires. A la dernière minute, ces mêmes dealers ont livré une information alternative de  changer ces numéros par d’autres numéros vierges avec remboursement de l’argent approvisionné dans l’ancienne carte sims. Une proposition qui visiblement  vient corroborer à la thèse d’une structure mafieuse parallèle.
Hélas, aucune exécution de la part de Orange Money alors qu’il ne va jamais combler ces pertes subies par les agents. Sans doute, cette escroquerie à ciel ouvert commence à impacter sur les sociales de ces agents très imaginatif qui ont aidé l’État par la création des PME.
Affaire à suivre

Par Gérard Lemba

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
67 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
33 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
1 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires