1 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

Sa prestigieuse ceinture de la WBC, est mis en jeu. Ce titre qui sacre pour la toute première fois de l’histoire un congolais champion du monde, et de la boxe en plus doit être hardiment défendu face au Sud africain Thabiso à la WBC ce samedi 29 janvier 2022 au pays de Mohamed Ali et Georges Foreman, les États-Unis d’Amérique.

Poing levé vers le ciel pour implorer les cieux et pieds ferment sur terre soutenus par ses ancêtres congolais,
Ce digne fils de la République, Junior Ilunga Makabu sera dans moins de 24 heures face au boxeur Sud-africain Thabiso Mchunu aux États-Unis d’Amérique, ce samedi 29 janvier 2022 plus précisément à la salle Packard Music Hall.

A l’issue de ce combat, le vainqueur va s’affronter au boxeur mexicain Saül Canelo Alvarez au mois de mai prochain. Cette fois là pour se discuter le titre de cruiserweight.

Une année après sa prouesse sur le ring, le cogneur congolais Ilunga Makabu champion lourd-Léger du World Boxing Council WBC a cette lourde mission de conserver sa ceinture acquise depuis le 31 janvier 2020 face au boxeur polonais Michael Cieslac qu’il a laminé au Shark club de Kinshasa.

Le bombardier Makabu a par la suite réitéré son exploit comme à la coutumé cette-fois là face à son frère Nigérian Olanrewaju Dorudola en décembre 2020 dans son arène du Shark club de Kinshasa.

Il sied de noter que les combats finales de Junior Ilunga Makabu, malgré sa grande importance et la fierté continentale qu’il représente, n’a pas gagner l’adhésion populaire de son prestige. Comme si les autorités et public congolais ne se rendent pas compte de ce qu’est le fait d’avoir un compatriote champion du monde en boxe. Dans un pays qui peine à se qualifier en une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se discute à quelques encablures, à Douala.

Par Elrick Elesse

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires