1 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 11 Second

Le Mouvement des Jeunes pour l’Entrepreneuriat Stratégique “MOJES” en sigle, lance à ce jour plus de 140 jeunes formés dont 19 filles dans le marché d’emploi.
Outillés sur la conception et élaboration de projet, le facilitateur Jean Félix MUBAYI, remercie les participants sur leur participation active et genrée.
Pour lui, l’objectif est de trouver les jeunes capables de s’auto-prendre en charge afin de réduire les violences à motivation politique beaucoup enregistrées dans le pays.
Ces jeunes répartis en groupe ont élaboré à chaque groupe un draft de projet reçus dans plusieurs domaines de la Vie notamment l’enseignement, le développement rural, la santé et autres dans l’unique soucis de booster le développement de notre province du Kasaï Central, a-t-il renchérit.
Sentiments de satisfaction par les participants à cet atelier l’une d’entre eux remercie MOJES pour son initiative, Carine KAPINGA explique : “le projet est conçu à la base d’un problème prioritaire qui se vie dans les communautés que l’ont cherche à trouver solution. C’est une vision à matérialiser” et promet faire l’expértise sur terrain.
La salle des réunions de l’église des Saints de Derniers Jours à servi de cadre pour ces assises de deux jours.
Le mouvement des Jeunes pour  l’Entrepreneuriat Stratégique “MOJES/Kasaï Central” par son Coordonnateur Bessy BEYA promet étendre les activités et en appelle par la même occasion les jeunes leaders à soumettre leurs projets à l’organe pour l’étude.
Par Maurice Shawanga

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Beya

Très bien 🥀 je m’engage a être du groupe.