0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:2 Minute, 12 Second

Voici la vérité des faits : contrairement aux mensonges du mouvement citoyen Filimbi visiblement manipulé pour ternir gratuitement l’image de marque du comité actuel dirigé par le Dr Divengi, ces imposteurs se sont largement trompés de cible car le comité Divengi ne se reproche de rien dans tout ce que Filimbi a fait comme accusations.
Tentez, le comité Divengi a été désigné depuis le 04 décembre 2020 et ce comité qui est composé par le Dr. Divengi, Médecin-Directeur, Lumumba Ngalia, Directeur Administrative et financiere, Kabongo Basua Roger, Directeur Nursing, Katy, Directeur Médical et Pambu Pambu, Directeur Pharmacie a été installé le 10 décembre 2020.
S’agissant du deuxième fonds covid parce que ce comité n’est pas concerné par le premier fonds car n’étant pas encore aux affaires,ces fonds de l’ordre de 90.000$ qui étaient loges à la FBN Bank,ces fonds ont été gérés par le comité Divengi depuis le 02 novembre 2020 après plusieurs mois de blocage car ayant plusieurs fois été empêché d’accéder à ce compte par le comité précédent que dirigeait Dr Mbaki, c’est après avoir eu l’accès à ce compte que le comité Divengi y trouvera un montant de 80.000$ au lieu de 90.000!!! Qu’est-ce qui s’est passé ? En date du 26 janvier 2021, Mr Louis Kukola, coordinateur administratif du secrétariat de l’ancien DAF Muwawu s’est évertué à retirer de compte de l’hôpital général un montant de 10.000$, information donnée par la FBN Bank. Ce Mr considéré comme pion de l’ancien DAF Muwawu que ce dernier s’est permis de nommer trésorier à l’insu des autres membres du comité de gestion pour organiser ce coup a été entendu par les services de sécurité de l’hôpital général auprès desquels il a avoué le forfait et a à cet effet,subi les sanctions. Donc ces deuxième fonds covid ont été utilisés comme frais de fonctionnement et justifié de bonne à dûe forme par le comité Divengi. En un mot comme en mille,le mouvement Filimbi devrait se renseigner à la source avant de publier les mensonges lui donnés par les détracteurs en mal de positionnement. L’ancien comité que dirigeait Dr Mbaki comme Médecin directeur, Muwawu, DAF, Ebondo, Directeur Médical et mutubulu, directeur pharmacie qui ont très mal géré le premier fonds covid et qui ont été sanctionnés pour mauvaise gestion et détournement par l’ancien ministre de la Santé Eteni longondo. Bref,le comité Divengi est delà de tout soupçon. Dans tout ce qui a été publié par Filimbi,il s’agissait de la haine,des contre vérité et de la jalousie tout simplement. Voilà la vérité.
Nous y reviendrons
Par Pascal Mulunda
Le Monitor / Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires