0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

Le Cameroun, après son match nul contre le Cap-Vert (1-1) ce lundi 17 janvier 2021, a officiellement validé son ticket pour la prochaine phase de la plus prestigieuse des compétitions continentales, à savoir, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont il est le pays hôte. Après avoir gagné leurs deux premières sorties, les Lions indomptables du Cameroun étaient à un pas de cette qualification, avec 6 points à leur compteur. Et grâce au point du match nul acquis devant les Requins capverdiens ce lundi, le pays organisateur passe la première étape de la Can avec succès en étant invaincu et surtout, finit leader de la poule A. Position confortable qui peut arranger les affaires des coéquipiers de V. Aboubakar quand on sait que cela les évitera à croiser le fer avec une équipe forte à l’entrée des huitièmes de finale.

De l’espoir pour le Cap-Vert

Le Burkina Faso a fini deuxième du groupe A malgré son nul (1-1) contre l’Ethiopie. A la faveur d’un succès contre le Cap-Vert et donc d’une meilleure différence particulière, les partenaires de Bertrand Traoré sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2021 après le pays organisateur.
Si l’Éthiopie est d’ores et déjà éliminée de la compétition continentale après son match nul devant le Burkina, le Cap-Vert, par contre, peut encore espérer rejoindre Lions indomptables et Étalons en terminant parmi les meilleurs troisièmes de la phase de poules du haut de ses quatre points.
Cependant, leur destin ne se repose plus entre leurs mains mais plutôt devient dépend de la situation des autres groupes.
Wait and see

Par Armando Mananasi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires