0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 36 Second

Les Pharaons d’Égypte ont battu la surprenante équipe de la Guinée Bissau par la plus petite des marques grâce à l’unique réalisation de sa super star, Mohamed Salah ce samedi 15 janvier 2022 lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement au Cameroun. Et pourtant tout semblait compliqué pour la nation la plus titrée de cette compétition face à cette Guinée Bissau déterminée à déjouer tous les pronostics. Obligés à gagner après leur défaite lors de leur première sortie face aux Super Eagles du Nigéria, les Egyptiens ont tout donné dans cette rencontre sans trop d’efficacité. Il a fallu un geste à la 69eme minute -dont lui seul détient le secret- du “Red” Mohamed Salah pour voir enfin l’Egypte trouver la faille. Avec désormais 3 points sur les 6 possibles, les Egyptiens peuvent souffler et espérer une qualification à la prochaine phase de la compétition. Tout va se jouer finalement lors de la dernière journée de la phase des poules.

Il sied de signaler tout de même que les coéquipiers d’Elneny ont été sauvés in extremis par la Video Arbitrage Referee (VAR) qui a permis l’annulation d’un but guinéen pour faute commise.

Nigéria trop fort pour Soudan

Les Super Eagles, premiers de la poule, ont largement dominé les Crocodiles du Nil lors du premier match de la deuxième journée du groupe D. Grâce à un but très tôt dans la partie inscrit par S. Chikweze à la 3ème minute, les Nigérians ont fini par survoler la formation soudanaise d’abord en alourdissant le score à la 45eme minute grâce au but d’Awoniyi avant de creuser l’écart au marquoir grâce au but de M. Simon à la 46eme minute.
A noter la tardive réaction des soudanais qui, grâce à un penalty transformé à la 70eme minute, ont réussi à sauver leur honneur en marquant leur premier but de cette 33ème édition de la Can.

Par Armando Mananasi

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires