0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 31 Second

Dans une déclaration faite ce 15/01/2022 à la résidence de l’honorable Jean-Marc Kabund, le CT Delphin Kalukanda responsable de la Dynamique Unité Kasaienne, Ville province de Kinshasa condamne avec la dernière énergie la violation de domicile du Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Jean-Marc Kabund, alors deuxième personnalité de la Chambre Basse du Parlement congolais suite à un problème dont il n’était pas directement impliqué et cela en violation flagrante du code pénal.
Selon le Coordonnateur Provincial de la Dynamique Unité Kasaienne DUK ASBL, il est impossible de justifier la présence de 200 éléments de la Garde Presidentielle lourdement armées dans la résidence de l’honorable Jean-Marc Kabund alors que ce dernier n’est ni le Chef de l’État ni en conflit avec le chef de l’État.
Cette attitude des éléments de la Garde Républicaine conduit par un Colonel jusqu’à entrer dans la maison de Jean-Marc Kabund où ils ont tout détruit et saccagé tout ce qu’il y a avait dans la maison.
Le CT Delphin Kalukanda, Coordonnateur Provinciale voit dans le geste et comportement de ces éléments comme un ballon d’essai dont la vraie cible c’est le  Chef de l’État Félix Tshisekedi car sa garde ne devez pas se déplacer à un grand nombre pour soi-disant aller désarmer les éléments de la sécurité de Jean-Marc Kabund.
Nous demandons l’implication du chef de l’État pour que soit sanctionnés, tous et que la justice soit faite.
Le coordonnateur Provincial de la DUK demande au président de la RDC de changer sa sécurité et nettoyer son cabinet en prenant tous les congolais selon la compétence et l’équilibre géopolitique.
Que Vive le Président FATSHI ;
Que vive l’honorable Jean-Marc Kabund;
et que vive la Dynamique Unité Kasaienne. Je vous remercie.
Pour la DUK/Provincial de Kinshasa,
Le CT Delphin Kalukanda,
President

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires