0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 50 Second

Conformément aux statuts et objectifs de leur ASBL, la coordination provinciale des amis de maître Jeff KIOVUE poursuit ses activités dans le territoire de Kabinda. Cette fois-ci la cible a été le pool de Ngyevululu groupement de Milembue, dans le secteur de Lufubu Lomami, élargi à toute la sous Coordination avec plus de 20 villages environnants dont les délégations de 4 membres par village ont fait le déplacement de Ngyevu lulu.

Ici, les activités ont consisté à l’échange des vœux entre tous les comités locaux qui constituent la sous coordination de Ngyevu, notamment tous les villages environnants.

Selon Monsieur Kalonda Mulongo 1+1, Coordonnateur Pool de Ngyevu Lulu, une assemblée générale de cette sous coordination s’est tenue à l’occasion avec tous les présidents des différents villages qui ont fait les rapports de leurs activités sur terrain tout en planifiant les activités de développement pour l’année 2022.

Il ya eu également, une formation de la jeunesse sportive sur les 17 lois de football afin de les armer et renforcer leur capacité en matière de football en prévision des différentes échéances sportives à venir afin est intervenue la finale du tournoi qui a opposé les équipes locales.

” Il faut dire que la joie a été à son comble, ces genres d’activités étaient rares ou inexistantes dans notre contrée, les participants ont apprécié les différentes activités et ont souhaité que Maître Jeff KIOVUE élargissent ce genre d’activités sur l’ensemble du territoire. A travers ces activités, nous avons reçu de Me Jeff KIOVUE LUBO plusieurs paires des valeureuses pour le participants au championnat local, des enveloppes consistantes pour les participants, des ballons, plusieurs copies des syllabus des 17 lois de football pour tous les villages ainsi que des sacs pour la lutte anti érosive pour notre sous coordination” a confirmé au téléphone de Radio Veritas, Kalonda Mulongo 1+1, Coordonnateur Pool de Ngyevu LULU.

Il faut souligner que l’ASBL AJK ne pas à sa première action d’intérêt communautaire dans cette partie du territoire de Kabinda. Des interventions dans l’assainissement de milieu, construction d’infrastructures scolaires, l’encadrement de jeunes talentueux sportifs sont déjà enregistrés dans les villages riverains.

Par Junior Mp

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires