0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:2 Minute, 24 Second

C’est du rififi ou de l’imbroglio au sommet de l’Etat? La résidence du 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale et Président a.i de l’UDPS, l’Honorable Jean-Marc Kabund a été sauvagement saccagée par des éléments de la Garde Présidentielle ce mercredi 12 janvier 2022 de 21h00′ à 23h00′.

Contacté par Le Télégramme du Congo, Monsieur Honoré Manga, Secrétaire Général de la Dynamique Unité Kasaïenne, DUK Asbl, condamne avec la dernière énergie cette barbarie orchestrée par des éléments de la Garde Républicaine.

Pour Mr. Honoré Manga, la DUK Asbl est étonnée de voir comment les ennemis de la République à travers les réseaux sociaux manipulent la population et charge l’Honorable Jean-Marc Kabund.

Ce n’était pas question de désarmer la Garde rapprochée (des policiers) de l’Honorable Jean-Marc Kabund, ces bandits de GR sont venus avec une mission suicide. C’est-à-dire l’élimination pur et simple du Leader Novateur, l’Aigle Kabund. Croyez-moi, cela ne doit pas resté impuni“, a laissé entendre, Mr. Honoré Manga.

Selon Mr. Honoré Manga, Jean-Marc Kabund est victime de ses prises de position courageuse et responsable notamment dans le cas des détournements des fonds destinés à la relance de la centrale hydroélectrique de Katende et du projet Tshilejelu par  certains conseillers du President de la République issus de la Diaspora.

“Se voyant dénoncés publiquement par Jean-Marc Kabund et délaissés à la vindicte des combattants nationaux et locaux de l’UDPS, ces Conseillers detourneurs, trompeurs et déctracteurs de Jean-Marc Kabund se sont ralliés à d’autres ennemis de la république pour éliminer physiquement ce digne Leader de l’Unité Kasaïenne“, a révélé Mr. Honoré Manga.

À lui de conclure : ” Trop c’est trop, le Dircab Guylain Nyembo et ses amis doivent faire très attention, ce qui s’est passé est un ballon d’essai et la DUK Asbl ne va pas laisser faire et va réagir avant qu’il soit trop tard. Sinon, ils vont aussi tenter  l’aventure chez Félix Tshisekedi“, a conclu Mr. Honoré Manga.

Par Joseph Lounda
Le Télégramme du Congo

Communiqué de la Dynamique Unité Kasaïenne, DUK Asbl par rapport au sabotage de la résidence de l’Honorable Jean-Marc Kabund

La Dynamique Unité Kasaïenne, DUK en sigle voit dans la violation et sabotage du domicile de Jean-Marc Kabund, Président a.i de l’UDPS et 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale Congolaise, la vengeance, la tentative punissable et un signal fort de menace contre le pouvoir du Président Félix Tshisekedi.
La DUK Asbl exige l’implication rapide de la justice et la réaction de l’UDPS.
Ce n’est pas de cette façon qu’il faut remercier JM Kabund. Pour être entré jusque dans la maison, ces gardes républicaines avaient une mission suicide. Fatshi comme Kabund doivent faire attention car ces éléments ont fait un ballon d’essaie en attaquant le pion fort du Chef de l’Etat. C’est en l’absence même du magistrat suprême.
Pour la DUK ASBL
Mr. Honoré Manga
Secrétaire Général

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires