0 0
Read Time:2 Minute, 9 Second

Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, CNSS en sigle, le Docteur Jean-Simon Mfuti Kiaku a été honoré par la visite surprise ce mardi 11 janvier 2021 dans son bureau de travail sise Boulevard du 30 Juin, dans la Commune de la Gombe par la présence du Directeur Général de l’Office Congolais de Contrôle, OCC en sigle, Monsieur Gaby Lubiba Mampuya.

L’objectif du déplacement du DG de l’OCC à la CNSS est de venir verser personnellement les cotisations sociales de ses employés.

À cet effet, il a remis un chèque à hauteur de 500 millions de francs congolais à son homologue Jean-Simon Mfuti Kiaku de la CNSS.

Prenant la parole pour la circonstance, le DG Gaby Lubiba Mampuya de l’OCC a tout d’abord remercié la Présidente du Conseil d’Administration de la CNSS, Mme Josephine Shimbi Umba ainsi que la Direction Générale pour l’accueil lui réservé.

Mr. Gaby Lubiba Mampuya, DG de l’OCC.

Il y a peu, le Dr Jean-Simon Mfuti Kiaku était venu sensibiliser l’Office Congolais de Contrôle afin de bien payer les cotisations sociales pour accomplir la vision du Chef de l’Etat qui est de travailler pour les autres“, a rappelé, Monsieur Gaby Lubiba Mampuya, DG de l’OCC.

Et d’ajouter : “En règle de cotisation sociale depuis 6 mois à part les arriérés, nous sommes venus respecter l’engagement pris avec la Caisse Nationale de Sécurité Sociale“, a-t-il souligné.

Prenant la parole à son tour, le DG Jean-Simon Mfuti Kiaku de la CNSS a remercié et a vanté le bon geste du DG Gaby Lubiba Mampuya de l’OCC qui s’est engagé non seulement au paiement régulier des cotisations sociales de ses employés mais aussi à l’apurement des arriérés.

Je vante le bon geste de l’OCC qui a acquis de très bonnes habitudes de payer les cotisations sociales à terme échu. Quand on ne paie pas, on floue les cotisations sociales parce que les prestataires adéquates dépendent des cotisations sociales et c’est à charge de l’Employeur de verser des cotisations sociales à hauteur des salaires des employés“, a fait savoir le Dr. Jean-Simon Mfuti Kiaku, DG de la CNSS.

Enfin, Le DG Jean-Simon Mfuti Kiaku de la CNSS a félicité son homologue de l’OCC qui affiche la volonté de regler définitivement le problème des arriérés de cotisations sociales de ses agents.

Nous nous rejouissons lorsque cela est bien fait et nous remercions à cet effet l’Office Congolais de Contrôle pour ce geste de bonne foi“, a conclu le Dr. Jean-Simon Mfuti Kiaku, DG de la CNSS.

Par Joseph Lounda
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires