0 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

La dépouille de l’artiste musicien auteur-compositeur François Matumona Lulendo dit Defao est arrivée à Kinshasa ce mercredi 12 janvier dans l’après midi, après plusieurs reports.

Cette mission de rapatriement de la dépouille mortelle de l’illustre disparu a été assignée et est concrétisé par une forte délégation des artistes dont le président de l’association Artistes en danger, rendus à Douala au Cameroun où la mort a surpris la star congolaise.

Après un escale à la place des artistes sur rond point Victoire, la dépouille a été conduite à l’hôpital du cinquantenaire en attendant le programme des obsèques dignes de cette voix de stentor dont musicien auteur-compositeur est connu avec son binôme, le défunt Debaba dans Choc Stars, après le grand Zaïko. Il a marqué la fin des années 80 le début des années 90 année de la sortie de son groupe Big Star, avec une oeuvre mémorable comme amour scolaire. Quels hommages attendent cet ambassadeur culturel qui a hissé haut le drapeau Congolais ? Dossier à suivre

La dépouille mortelle de l’artiste musicien François Lulendo Matumona connu sous le nom du «général Defao» est enfin à Kinshasa ce mercredi 12 janvier, en provenance de Douala, au Cameroun. Cela après plusieurs reports.

Rappelons que cette de la musique congolaise est décédé depuis le lundi 27 décembre 2021, à Douala au Cameroun de suite de la pandémie à Covid-19.

Par Elrick Elesse

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires