2 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

Le volcan Nyiragongo en alerte jaune, cet appel à la vigilance et aux respects des stricts règles de l’hygiène est adressé à la population de Goma, Gisenyi et environs par la Direction générale de l’observatoire Volcanique de Goma (OVG) dans un communiqué du 29 décembre signé par son DG le Professeur Muhindo Syavulisembo compte tenu des éléments des données instrumentales collectées en cette période de fête.

Pour cette raison d’alerte, l’OVG exige à la population de Goma et environs d’observer les stricts règles d’hygiène en lavant les mains et les légumes, en couvrant les aliments et les vaisselles et à ne pas utiliser l’eau de pluie et du lac non traitée comme eau de boisson et de rapporter tout phénomène constaté en rapport avec le volcan. Lit-on dans ce communiqué de l’OVG de ce 29 décembre 2021.

“Le niveau des vibrations continues (trémors volcaniques) est très élevé aux stations de Nyiragongo sommet, Kibati, Ruyaso et Bulengo(…) L’activité est concentrée entre Kibati, Shaheru, Mudgojoga.” Telle l’indique ce communiqué de l’OVG. Qui spécifie que “On y observe des fumerolles blanches et bleuâtre et une chaleur intense. Dans d’autres endroits de la zone, on observe les effondrements et une odeurs des dioxyde de souffre de fait sentir. Des chutes de cendres de cheveux de Pelée nous sont rapportés dans des endroits habités de la chefferie de Bukumu.” signale-t-il.

Par Elrick Elesse

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires