0 0
Read Time:2 Minute, 36 Second

Dimanche 26 décembre 2021, il est 15 heures à Kisangani, sous une pluie intermittente, signe de bénédiction, l’équipe de football ( vétérans ) des avocats du barreau de la Tshopo répond présent à l’invitation de la Fondation Blanchard LUMALIZA KALONDA pour un match amical contre l’équipe de la dite fondation au terrain du bloc Mituku dans la commune Mangobo, surnommée (mathématiques).

Cette commune historique où résidait le héros Emery Patrice Lumumba a connu une ambiance particulière avec l’animation du comédien Tata Bakali et autres tambourineurs, assistée d’un grand public qui applaudissait frénétiquement chaque action de part et d’autre sur l’air du jeu.

Menée 2 buts à zéro par les avocats à la première mi-temps, l’entrée du président de la fondation Blanchard LUMALIZA sur terrain a complètement changé la donne et le visage de la rencontre dans une ambiance du fair play.

Dès les premières minutes de la deuxième période, sur une passe décisive de Blanchard Lumaliza, l’équipe de sa fondation réduit le score du match puis égalise avant de changer complètement l’image de la rencontre.

Coup sur coups, le résultat de la fin de cette belle rencontre était de 4 buts contre 3 en faveur de l’équipe de la fondation Blanchard LUMALIZA KALONDA.

Toute la commune Mangobo débout et en ébullition festoie cette victoire qui donne aussi l’envie de vivre dans les agglomérations distantes du centre de la troisième ville mythique de Kisangani.

Car, des matchs des compétitions officielles se jouent raremement ou presque pas dans cette commune depuis de longues années.

De quoi donné de la joie aux habitants de cette commune la plus peuplée de la ville de Kisangani, selon les nombres d’électeurs du dernier enrôlement.

Abordé par nos soins à la fin de ce match, le bâtonnier Jean-Aubin Akamba Lisoba s’est dit très satisfait et encourge la fondation Blanchard LUMALIZA qui avait lancé une invitation au barreau de Kisangani et par ce match, l’équipe de football du barreau qui est très bien structurée vient de renaître de ses cendres après deux années d’inertie.

Me. Akamba d’ajouter que l’avocat est avant tout un social, quelqu’un qui vit dans le milieu de ses clients qu’il défend, il vit en convivialité, en harmonie et en paix avec toute la société.

Notons que le bâtonnier de la Tshopo n’a pas tarri d’éloges à ses confrères qui ont eu l’occasion de jouer au football après deux ans sur l’invitation surprise de la fondation Blanchard Lumaliza, ce sport dit-il leurs permet d’être en bonne santé sur le plan physique.

Pour la sa part, Blanchard Lumaliza place cette rencontre sous le signe de l’unité et de la cohésion entre les habitants de la Province de la Tshopo en général et de la Commune de Mangobo en particulier.

Il se dit très content de faire revivre une ambiance de gaieté à la population de cette partie de la ville de Kisangani ambiance pendant cette période des festivités des fins d’année.

Le bâtonnier de la Tshopo, Me. Jean-Aubin Akamba Lisoba demande un match retour pour lequel il promet que son équipe va battre à plate-couture celle de la fondation Blanchard LUMALIZA KALONDA.

Par SEMUL

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires