TSHOPO : Comme Moïse KATUMBI, Elias EWENGENE exhorte à l’adhésion massive de la population au Parti Ensemble pour la République
Cet appel est lancé, juste après l’adresse du Président Moïse KATUMBI CHAPWE aux centaines de milliers des boyomais venus à la poste pour cette fin, par le Ministre provincial des Finances, l’un de hauts cadres de cette formation politique.
C’était au cours d’une interview qu’il a accordée à la presse locale, ce lundi 20 décembre 2021.
Elias Ewengene pense que le lancement du parti de Moïse KATUMBI CHAPWE à Kisangani n’est pas un fait du hasard, étant donné que c’est à Kisangani où réside le pouvoir de la République Démocratique du Congo.
Voilà qui a motivé le choix de Kisangani pour abriter cet événement. Il se réjouit de la réponse positive des boyomais qui a finalement accepté d’offrir sa bénédiction à Moïse KATUMBI CHAPWE, gage d’accès à toutes les portes notamment de la magistrature suprême.
Ainsi, invite-il les Tshopolais de tous les territoires et de tous les horizons à adhérer massivement à ce parti sérieux pour accompagner la vision du leader visionnaire d’Ensemble pour la République et arracher sa victoire aux prochaines échéances.
Par Marie-Jeanne Bahati Ngoy