0 0
Read Time:1 Minute, 50 Second

A l’avant-gardiste dans la mobilisation des cadres et militants d’Ensemble pour la République lors des préparatifs de l’accueil à Kisangani de Moïse KATUMBI CHAPWE, Président national de cette formation politique, le Ministre provincial des Finances, Économie, Commerce et Industrie a livré ses impressions devant la presse en marge du meeting du Chairman, tenu à la poste le lundi 20 décembre 2021. Elias Ewengene Bomelesa se dit très agréablement satisfait du discours du Président Moïse KATUMBI CHAPWE.
Un discours à la hauteur des attentes de la population de la Tshopo“, lâche-t-il. Il se dit impressionné par la mobilisation spontanée autour de cet accueil, contrairement à ce qui a toujours été vécu dans d’autres formations politiques.
Cela témoigne de l’amour que Kisangani a vis-à-vis de Moïse KATUMBI, comme pour le paraphraser lors de son adresse “les boyomais et lui font un“.
Il félicite et remercie les centaines de milliers des boyomais qui se sont mobilisées spontanément et gratuitement pour cet événement historique.

Elias Ewengene

S’agissant du contenu de son speech, Elias Ewengene Bomelesa déclare être très impressionné par la qualité du discours du Président de son parti, une rhétorique qui a rencontré les attentes des Tshopolais.
Ce haut cadre du parti Ensemble pour la République vante le pouvoir historico-mythique et mystique de la Ville de Kisangani.
Le Président Moïse est venu solliciter la bénédiction de la population de Kisangani. Et ce n’est pas à n’importe qui qu’on demande la bénédiction. Tout le monde sait, le Président Moïse y compris, que le pouvoir de la RDC réside à Kisangani. Sur place, la population a accepté de lui donner cette bénédiction“, indique-t-il.
Dans ce lot, martèle Elias Ewengene, Moïse KATUMBI veut faire du slogan “Kisangani inapita Bulaya”, une réalité vivante. Pour ce faire, il veut apporter des transformations jusqu’à ce que Boyoma arrive à concurrencer l’Europe.
En clair, conclue-t-il, la mission du Président Moïse KATUMBI CHAPWE est plus qu’une réussite dans le chef-lieu de la Tshopo et, donc la victoire prochaine du Chairman est un pari gagné.
Par Marie-Jeanne BAHATI NGOY

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires