0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:3 Minute, 10 Second

Fêter et/célébrer l’anniversaire de naissance est bibliquement reconnu. C’est à la fois l’une de meilleures occasions de rendre grâce à Dieu et de lui reconnaître ce mérite de la vie. Danny Mongo Litomoli, Ministre Provincial de la Fonction Publique, Travail et Prévoyance Sociale, Transports et Voies de Communication, Jeunesse, Sports et Loisirs ne déroge pas à la règle.
Né le 21 décembre d’une certaine année, il n’a qu’une seule expression de gratitude, merci au maître, géniteur, propriétaire et gestionnaire de la vie, l’Éternel Dieu, le début et la fin de chaque chose, pour cette nouvelle année et surtout pour tout son parcours qui témoigne réellement de la main puissante du vrai Dieu, Créateur du
ciel et de la terre, qu’il ne cesse de servir, d’adorer, de louer et de glorifier.
Oui, il faut célébrer la vie, une vie d’un homme de bien, courtois, un homme fair-play, un altruiste, lui, c’est Danny Mongo Litomoli dont les caractéristiques et les témoignages ne peuvent être exhaustifs. L’homme qui vit sa vie pour les autres et dont la bienséance et la bienveillance sont les maîtres mots. Danny Mongo Litomoli, un être cher pour beaucoup, symbolisé par les mouvements, les réflexes vifs et l’indépendance d’esprit et d’action, sait quoi faire à quel moment et pour quel objectif. Un scientifique avéré qui ne fait que rajeunir en vieillissant. Sa compétence ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il n’a jamais été aveuglé pas les passions ou emporté par un quelconque vent. Un combattant qui n’a jamais abandonné ou abdiqué. En dépit des obstacles qui cherchent à lui barrer la route, jamais cet homme bien et du bien n’a baissé les bras, un véritable ferru de développement, de l’excellence et d’atteinte des objectifs.
Il suffit de cliquer sur sa page professionnelle pour s’en rendre compte. De la CEI devenue plus tard CENI au Ministère qu’il occupe ce jour en Province de la Tshopo en passant, bien entendu, par la Conseillère au Ministère provincial des ITPR et à la tête de la Division provinciale des Transports et Voies de Communication ainsi qu’au Commissariat Provincial en charge de la Coopération interprovinciale, cet Entrepreneur avéré ne cesse de viser très haut, couvert par la nuée de gloire.
L’homme plein de maîtrise, de loyauté, de fidélité et de confiance, Danny Mongo Litomoli fait de la lutte pour l’unité, le travail et l’amour ses priorités, car, croit-il, sans ces denrées si chères, l’avenir demeure hypothétique.
Pas moyen de douter, sauf pour les indécis, les jaloux et les haineux, le Ministre Danny Mongo aura été l’un de deux meilleurs du Gouvernement Provincial actuel de la Tshopo au regard de sa performance et de la stabilité de son secteur, ajouté à cela, les nombreuses initiatives qui ont concouru à ce résultat. Son combat présentement est celui de mettre l’accélérateur sur une Division à problème, celle des Transports et Voies de Communication pour nager dans le fleuve de la tranquilité et de la stabilité de ce secteur sous tutelle de son Ministère.
En ce jour de son somptueux anniversaire, Gloire soit rendue à l’Éternel Dieu tout-puissant, pour avoir fait de la venue de Danny Mongo Litomoli au monde, une venue utile et importante dans la société. Que soit béni ce jour qui l’a vu naître.
Hommage à ses parents pour les efforts consentis jusqu’à offrir à la Tshopo, au Congo et au monde, cet homme aux qualités exceptionnelles et relationnelles de grande envergure.
Notre rédaction souhaite un pétillant anniversaire à monsieur le Ministre Danny Mongo Litomoli.
Puisse le Seigneur agir encre et davantage en  ajoutant à sa vie sur terre, tous les ingrédients qui ont manqué avant ce jour afin de compléter ses rêves. Bonheur, grâces,  prospérité, succès, victoire, santé de fer à lui pour le reste de sa vie sur terre !

Correspondance de Marie- Jeanne BAHATI NGOY

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires