1 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

Ce mercredi 22 décembre, au stade Ahmed Ben Ali, à Doha au Qatar, se jouera la finale de la Super Coupe d’Afrique, organisées par  la Confédération Africaine de Football (CAF).
Au cours de cette finale deux grande équipe du continent vont se croiser les fers loin de la plus vieille continent. Cette finale connaîtra aussi la participation de la République Démocratique du Congo. Si elle se joue entre l’équipe égyptienne Al Ahly et le club marocain Raja de Casablanca, mais il faut compter désormais sur la participation de l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala, sélectionné pour officier ce grand match prestigieux.

Cet arbitre congolais a une expérience avérée dans sa gibecière sur les grandes compétitions footballistiques. Cette rencontre est une opportunité de prouver ses compétences dans un match entre les 2 meilleurs clubs du continent africain de la dernière saison dont Al Ahly (vainqueure de la Ligue des champions) et Raja de Casablanca (vainqueur de la Coupe de la CAF).

Ce choix porté sur la personne de Jean-Jacques Ndala va lui permettre de rester dans les annales des arbitres congolais qui ont marqué le monde du football sur le plan continental et mondial.

Jean-Jacques Ndala est de lui même, le seul compartiment qui marche dans le football congolais.

Par ailleurs, notre fierté nationale est également  parmi les arbitres sélectionnés qui vont prester lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN) qui doit débuter au mois de janvier 2022, au Cameroun, en l’absence des félins de la forêt équatoriale, les Léopards.

Jean-Jacques Ndala a également une expérience du contrôle de la VAR. Il était l’arbitre assistant VAR lors de la finale de la coupe CAF à Cotonou en 2021. L’un des meilleurs sifflets en Afrique J.J Ndala fait partie des 6 arbitres africains présélectionnés pour le Mondial au Qatar en 2022. Cet arbitre s’est aussi imposé dans son pays en RDC où il a été désigné meilleur arbitre en 2020, et l’un des meilleurs sifflets du continent.
Cette décision est tombée de la CAF ce lundi 20 décembre 2021.

Par Elrick Elesse
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires