0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

Dans une déclaration politique datée du 16 décembre 2021, l’Alliance pour la Reforme de la République, “A2R” en sigle par le biais de sa Présidente Nationale, l’Honorable Henriette Wamu Atamina félicite chaleureusement le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour son discours sur l’état de la Nation prononcé le 13 décembre 2021 devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.

Conformément à l’Article 77 de la Constitution qui stipule que le Président de la République adresse une fois l’an un discours sur l’état de la Nation, ce lundi 13 décembre 2021, le Président Félix Tshisekedi a passé en revue tous les secteurs de la vie nationale sans rien y oublier.

Allant de la situation sécuritaire à l’Est du pays où le Chef de l’Etat ne jure que par le rétablissement de la paix en décrétant l’Etat de siège au Nord-Kivu et en Ituri, puis la mutualisation des forces entre notre armée les FARDC et l’armée ougandaise, UPDF; en passant par la participation active de la RDC au COP 26 tenue à Glasgow en Ecosse où le Président Félix Tshisekedi présente notre cher et beau pays comme pays solution au changement climatique;  sa lutte acharnée contre la Covid-19 et sa volonté manifeste d’améliorer les conditions sociales des congolais pour répondre à ses attentes. Bref, Félix Tshisekedi n’a rien oublié souligne l’Honorable Henriette Wamu Atamina, le triple brassard de la circonscription de Funa à Kinshasa.

Par ailleurs, l’A2R salut à sa juste valeur le mandat satisfaisant du Président Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine et l’intérêt qu’il accorde à la question de la masculinité positive.

Enfin, l’A2R en tant que regroupement politique membre de l’Union Sacrée de la Nation apprécie et loue l’engagement du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui tient à organiser les élections dans les délais constitutionnels.

Par Joseph Lounda et Gérard Lemba
Le Télégramme du Congo

Ci-dessous la Déclaration Politique de l’Alliance pour la Reforme de la République, “A2R” en sigle en rapport avec le discours du 13 décembre 2021 du Président de la République sur l’etat de la nation devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires