0 0
Read Time:2 Minute, 15 Second

C’est dans une atmosphère d’effervescence que la Coordination Nationale de la Cellule de Recrutement  Implantation de l’UNC sous l’égide du Coordonnateur Papy Joseph Okata a clôturé l’année 2021 au Secrétariat Général sise Barumbu ce mercredi 15 décembre au Secrétariat Général de l’UNC . Cette célébration s’est tenue avec comme invité le  Secrétaire Général du parti cher à Vital Kamerhe, je cite Billy Eraston Kambale dit général cinq étoiles.

Le siège était bondé de monde, tous recruteurs, c’est dans une liesse totale que cette célébration s’est belle et bien déroulée.

A cette occasion faisant le larron, dans un esprit de passage des troupes en revue, le Secrétaire Général Billy Eraston Kambale Tsongo a félicité Papy Okata en le présentant comme exemplaire du dynamisme fonctionnel de l’UNC dont toutes les structures du parti doivent suivre.

Le SG Billy Kambale

J’ai un message de félicitation de la part du Président National Vital Kamerhe qui vous salue chaleureusement. Et vous remercie, et a dit que vos efforts au sein du parti, pendant ses moments d’incarcération lui avaient permi d’avoir le courage et la force de tenir malgré la maladie. Il vous en dit grandement merci” A lancé Billy Kambale

Le parti UNC n’est doit pas être un parti événementiel, mais un parti concrètement fonctionnel d’abord pour notre bien-être et celui de notre postérité. Il faudrait mobiliser encore et encore pour agrandir les rangs des militants de l’UNC.
Notre combat est celui de la justice sociale et distributive à tous les niveaux. J’y veillerai même au sein du parti pour que tout le monde soit pris en compte.
Alors, militons pour qu’en 2023 nous gagnons beaucoup de sièges et puissions servir comme il se doit notre chère République, ainsi chacun va se retrouver à sa place. Nous faisons un jeu d’ensembles et nous gagnerons ensemble. Le pouvoir à l’UNC est cyclique.
Notre objectif est de de gagner 150 sièges à la législature prochaine. Alors travaillons à fond. Je vous exhorte en tant que politiques membres de l’Unc d’avoir en tête que vous êtes militant pour vous et pour la population, c’est un combat à vie.
Hapa ni mambo ya Inchi (Ici c’est question des problèmes du pays).” A-t-il fait savoir en swahili.

Parlant de l’événement qui défraie la chronique, celui de la mise en liberté provisoire de l’honorable Vital Kamarhe, Billy Kambale opine
” La mise en liberté provisoire de l’honorable Vital Kamarhe est un fait qui nous a réjoui, mais nous attendons son acquittement pur et simple pour laver son honneur. Nous ne sommes pas dans le triomphalisme, et nous ne sommes en guerre contre personne.” A-t-il insufflé à ses camarades membres du parti en directive de l’attitude à adopter.

Par Elrick Elesse

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires