En marge du discours sur l’état de la nation : L’Hon. BAITSURA MUSOWA Schadrac loue l’initiative du Président Tshisekedi sur la mutualisation des forces avec l’Ouganda
Le discours du Président de la République et Chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Nation devant les deux chambres du Parlement, continue à susciter diverses réactions et commentaires au sein de la classe politique congolaise.
L’honorable BAITSURA MUSOWA n’est pas resté insensible à l’issue de cette adresse.
Ce dernier n’est pas allé par le dos de la cuillère pour juger de captivant l’initiative de FATSHI sur la mutualisation de la coopération militaire avec l’Ouganda pour booster dehors les veilletés agressives des ADF à l’Est de la RD Congo.
Saisissant cette opportunité l’honorable Baitshura a invité la Population congolaise à plus d’espoir et à faire confiance aux initiatives du Chef de l’État et aux efforts du gouvernement et des FARDC.
Avant de renchérir que sous la houlette de FATSHI, le Soleil finira par briller dans notre pays. Tout est mis en œuvre pour mettre fin à l’insécurité récurrente à l’Est du Pays pour que le sourire revienne .
Ipso facto, que la population rurale de cette partie de la République reprenne leurs travaux champêtres.
Et cela, pour contribuer au développement et à l’émergence de la RD Congo à l’horizon de l’an 2030.
Decris Tshibinda