0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:2 Minute, 21 Second

Cette annonce a été faite à la presse boyomaise, essentiellement les médias en ligne par le coordonnateur provincial du parti politique ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE du Chairman Moïse Katumbi Capwe ce mardi, 14 décembre 2021.

Jean Claude Esuka Alfani précise que son parti politique ayant été reconnu officiellement par l’arrêté du ministre national de l’intérieur, sécurité, ordre public et affaire coutumière le 10 novembre 2020, il avait été annoncé que le lancement officiel dudit parti s’effectuera à Kisangani.

Et de poursuivre qu’en ce moment là, le président national de son parti, Moïse Katumbi Capwe avait annoncé son arrivée à Kisangani.
Malheureusement, cette annonce avait coïncidé avec l’amplification de la pandémie à corona-virus et, avec les mesures prises par les autorités sanitaires ainsi que politiques, le confinement de toute la RDC entre autre avait fait que cet événement n’ait pas lieu, a précisé Jean-Claude Esuka Alfani.

Parce que Moïse Katumbi tient sur Kisangani et sa population, il l’aime et aime la Tshopo, une province nationaliste, a décidé de venir lancer officiellement son parti politique ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE à Kisangani.

Son arrivée dans la ville hospitalière de Kisangani est un événement, car depuis sa rentrée d’exil, il avait commencé son Safari à travers le pays et que la Tshopo l’attendait à bras ouvert. Suite à des contraintes sanitaires, il n’était plus arrivée.

Comme l’occasion se présente, Jean-Claude Esuka Alfani invite toute la population de Kisangani, representant celle de la province de la Tshopo à se mobiliser comme un seul homme, jeunes et vieux, hommes et femmes pour réserver un accueil chaleureux, digne de son rang et, lui témoigner l’indéfectible attachement et demontrer que la Tshopo est derrière son leadership, son amour envers sa patrie, sa vision par rapport au développement de notre pays.

Jean-Claude Esuka ajoute que le chairman va s’entretenir avec les habitants de Kisangani à travers un meeting populaire d’une part et qu’il n’est pas exclu qu’il ait des entretien avec les représentants de certaines couches de la population.

Puisque ce jour-J approche, Esuka émet le vœu de voir toute la population se galvaniser en se rangeant au bord des artères des rues de Kisangani arborant les rameaux, les mamans avec les mouchoirs de tête pour accueillir chaleureusement le président de ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE, Moïse Katumbi Capwe digne fils de la République Démocratique du Congo.

Bien avant, Soleil MOSINDO NGANZI, un des jeunes leaders de la ville de Kisangani et notable de la Tshopo avait lancé le même message en lingala.

Pour lui, il n’y a plus de doute sur l’arrivée de son leader politique à Kisangani et que tout celui qui est soucieux de l’émergence de la RD-CONGO ne devrait pas manquer cette occasion de voir et écouter Moïse Katumbi Capwe au cours de son meeting public.

Par Sébastien Mulamba / CP

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires