0 0
Read Time:2 Minute, 10 Second

La campagne de vaccination de masse contre la Covid-19, a été officiellement lancée par la Ministre provinciale de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Liza Nembalemba à la place des évolués située dans la commune de la Gombe, au Village Reach.

Le Village  Reach est une Organisation Non Gouvernementale Partenaire important du gouvernement qui a loué à sa juste valeur cette cérémonie de lancement de la campagne et en même temps du vaccinodrome contre la Covid-19.

Dans cette optique Freddy Nkosi, directeur pays de Village Reach a explicité dans quel contexte s’inscrit s’inscrit leur démarche  : « C’est une page  importante qui nous réunie en ce lieu dans le cadre des efforts fournis dans la riposte contre la Covid-19 d’une manière générale, et d’une manière particulière dans la campagne de vaccination contre la Covid-19 spécialement pour la ville de Kinshasa qui démarre d’une manière officielle en ce jour. Aujourd’hui non seulement il y’a le lancement officiel de la campagne, mais aussi du vaccinodrome »

A lui encore de poursuivre : « Nous appelons la population à venir se vacciner pour briser la contamination de la Covid-19 », a déclaré  Freddy Nkosi, directeur pays de Village Reach.

Freddy Nkosi a à cette même occasion, exprimé sa gratitude vis-à-vis du ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, à travers le sens du devoir de madame Liza Nembalemba, la ministre, pour son implication dans la riposte.

« Village reach, partenaire de la ville de Kinshasa, et du ministère de la santé à travers le programme élargie de vaccination, appui le ministère de la santé dans la chaîne d’approvisionnement des vaccins et autres produits de santé pour atteindre le dernier kilomètre. Cette célébration est un cumul des efforts réalisés par plusieurs acteurs, dont la ministre de la santé publique, hygiène et prévention que nous remercions pour son soutien, son attention et son leadership »

Il sied de rappeler que  Village Reach est une organisation non gouvernementale qui travaille avec des gouvernements pour résoudre les problèmes de prestation de soins de santé dans les communautés à faibles ressources.

Par ailleurs, l’approche de Village Reach comprend le développement, le test, la mise en œuvre et la mise à l’échelle de nouveaux systèmes, technologies et programmes qui améliorent les résultats de santé en étendant la portée et en améliorant la qualité des soins de santé.

Notons de même que, cette double cérémonie, s’était tenue en présence de la directrice du programme élargie de vaccination; le Chef de division provinciale de la santé et le Bourgmestre de la commune de la Gombe.

Par Elrick Elesse

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires