
C’est en substance, le Message de la coordination de députés nationaux de l’Union Sacrée, dit des Députés Révolutionnaires qui exigent des excuses publiques de l’honorable Delly Sessanga à l’endroit de Christophe Mboso président de l’Assembléeemblée nationale.
C’etait le lundi 06 décembre 2021 à la sortie de la salle de banquet du Palais du peuple que ces députés ont lue une déclaration commune en quatre langues nationales pour rappeler Sessanga à l’ordre.
Selon les termes de cette déclaration, Sessanga par ces propos désobligeant jette systématique l’opprobre et le discrédit sur l’image de marque de l’assemblée nationale et porte atteinte inexorablement à la dignité et à l’honneur des élus du peuple, lesquels sont tenus au devoir de probité et de délicatesse.
Ces honorables députés révolutionnaires qui fustigent l’attitude et les propos de leur collègue Sessanga, du reste récidiviste. Ces élus avouent avoir suivi avec consternation et indignation les propos outrageant de leur collègue à l’endroit de Christophe Mboso le président de l’Assemblée nationale.
Des termes proportionnel, ces révolutionnaires qualifient cette attitude de l’opprobre et discrédit. Voilà pourquoi ils condamnent fermement tout comportement impropre à discréditer l’Assemblée Nationale qui est la deuxième institution du pays.
C’est l’image et le prestige de l’Assemblée nationale qui est terni alors que chaque député national est tenu à être le modèle par excellence.
La coordination des Députés Révolutionnaires trouvent ce comportement du reste répréhensible et exige de l’honorable Sessanga des excuses publiques à la première plénière. L’Assemblée nationale étant la deuxième institution mérite aussi des excuses publiques en dehors de celle attendues par le président Mboso.
Aussi le gouvernement étant une émanation de l’Assemblée nationale mérite aussi les excuses de Sessanga. Ainsi, ces élus tiennent mordicus à préserver la dignité de l’Assemblée nationale et de leur président Christophe Mboso, concluent-ils.
Par Gerard Lemba
Ce sont des médiocres députés c’est Mboso qui a commencé à provoquer Sesanga.