0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 25 Second

C’est sous le signe de la compassion à la population de l’Est que le Président du Conseil Économique et Social a clôturé la session d’octobre.
Face à la tragédie de l’Est, la nation est appelée à l’unité”, Jean-Pierre Kiwakana, le Président du Conseil Économique et Social l’a déclaré lors de la clôture de la session d’octobre le mercredi 1er décembre dernier au Palais du peuple.
Dans une adresse riche en actualité sur la marche de la Nation, les Conseillers de la République à travers la bouche autorisée de leur structure ont scrutés chaque chapitre d’actualité ayant un impact direct et/ou indirect sur la vie de la population et de leurs institutions avant de présenter le bilan de cette session.
Le Conseil Économique et Social, une institution à l’appui à la démocratie a procédé à la clôture de la session d’octobre le mercredi 1er décembre 2021 dans la salle des spectacles du Palais du peuple.
Sous la Présidence de Jean-Pierre Kiwakana et son bureau devant les Conseillers de la République et beaucoup d’autres invités de marque venus pour répondre à cette invitation.
D’entrée de jeu, il a introduit son discours fleuve par les remerciements et les hommages mérités au Chef de l’État Félix Antoine-Tshisekedi Tshilombo pour cette volonté manifeste de rétablir la paix à l’Est de la RDC.
En plus, Kiwakana a salué à sa juste valeur les multiples efforts du gouvernement Sama Lukonde en faveur de la population. Enfin Kiwakana n’a pas omis de remercier d’autres partenaires bilatéraux et multilatéraux qui ne cessent d’apporter leur appui au Conseil Économique et Social.
Par Gerard Lemba

Voici le discours du Président Jean Pierre Kiwakana en intégralité.


 

 

 

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires