0 0
Read Time:1 Minute, 19 Second

L’élu de Kabalo dans la nouvelle province de Tanganyika, Maître Jean Mbuyu a exprimé ce vœu du développement à la base lors du vernissage du nouveau livre d’Emmanuel Shadary  le vendredi 28 novembre 2021  dans la grande salle du Congo Fleuve Hôtel. Pour cet ancien conseiller spécial en matière de sécurité du président honoraire Joseph Kabila, Mbuyu plaide pour les entités de base, cœur d’impulsion pour tout développement intégral souligne ce haut cadre du Pprd.
Dans la nouvelle publication  de Shadary intitulé “le régionalisme politique et dévéloppement des provinces“, l’administration publique quelques soit le choix de mode de fonctionnement, Mbuyu se refuse de s’atteler aux diverses terminologies tel que le régionalisme, la décentralisation ou autres, mais relève plutôt la finalité de l’administration publique qui est l’épanouissement à tout le niveaux renchérit l’honorable Mbuyu.

A la question du Télégramme du Congo sur l’auteur du nouveau livre, Maître Mbuyu Luyongola ne cache pas son admiration sur Emmanuel Shadary pour dire que son sens élevé de perspicacité, il a toujours un longueur d’avance vis-à-vis de ses collègues qui finissent à le comprendre plutard a souligné l’élu de Kabalo.

Vernissage de nouvel ouvrage de Ramazani Shadary

Pour rappel, l’autonomisation à la base reconnu avec un budget conséquent a été toujours le souhait de cet ancien conseiller spécial en matière de la sécurité même au niveau de l’Assemblée nationale.
C’est ainsi qu’il avoue de partager cette vision de Shadary qui s’inscrit a doté aux entités de base les moyens conséquents pour une émulation à toute initiative  de développement conclut Maître Mbuyu Luyongola.
Par Gerard Lemba
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires