0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 24 Second

Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itshundala Assang a procédé mercredi 24 novembre dernier à l’inauguration de deux bâtiments de l’Institut CBCO Malebo 1 dont les travaux de construction ont été lancés au mois d’août dernier.

Le coût de ces travaux selon la cellule de gestion de projet et de Marché public de la province est évalué à 122 Millions et 400 milles francs congolais soient 61 milles 200 dollars américains et sont financés par le gouvernement provincial, à travers le fond d’investissement du gouvernement central alloué à la province du Kwilu.

Pour le ministre des ITPR, Jean Malot Mbongo Mpasi, ces ouvrages de deux bâtiments comprennent 6 salles de classe, équipées en bancs neufs par le gouvernement provincial, plus des latrines tout en précisant que la surveillance des travaux a été assuré par le service de son ministère d’infrastructures et travaux publics

Le ministre provincial de l’Epst, Éric Muziazia à quant à lui demander aux bénéficiaires de faire bon usage de ces ouvrages.

…acceptés que je parle aux bénéficiaires, les responsables de l’école d’une part, je leur recommande la maintenance de ces ouvrages, aux élèves d’une part le respect de ces biens publics et biens communs “ lance-t-il.

L’exécutif provincial a, après son discours où il a restitué devant la grande foule venue assisté à la circonstance, sa mission de service effectuer à Kinshasa et à Turquie, procédé à la coupure du ruban symbolique et la visite guidée de quelques salles de classe.

Pour rappel, ces travaux ont été lancés le 18 août 2021 par le gouverneur de province, jour pour jour, ils totalisent 3 mois.

Par Junior Mp

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires