1 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:2 Minute, 5 Second

Le championnat organisé par la Commission Provinciale du Football Féminin de Kinshasa (CPFF) a officiellement démarré ce jeudi 25 novembre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte. A l’affiche, deux rencontres ont été programmées pour la reprise des activités du football féminin.
Pour sa première participation à l’élite, la formation sportive Don Bosco a tenu tête à une habituée de la compétition, le CFC Avenir.
Dans ce match prolifique, Avenir a trouvé la faille en première position par l’entremise de Makila Nzumba à la 16ème minute du match. Don Bosco va revenir au score après un penalty raté, grâce à un somptueux but de Kianga Kianga à la 57ème minute.
A cet instant, le match s’emballe et Avenir cherche à reprendre son avantage au marquoir. Chose faite à la 77ème par la joueuse Ememia qui a repris une passe lancée depuis le milieu de terrain. Sans s’avouer vaincu, l’équipe de Don Bosco va se ruer en attaque, empêchant la défense adverse de sortir la balle de son camp. Rebecca Kianga Kianga, déjà buteuse, va permettre à son équipe de rattraper son adversaire du jour à la 80ème minute. Malgré les envies des joueuses de chaque formation de remporter la rencontre, le score va rester ainsi jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre : Don Bosco 2, Avenir 2.

Espoir brille par son absence

En ouverture de la journée à 11h00, la rencontre programmée entre le Cercle Sportif Féminin Bikira et l’Association Sportive Espoir de Kinshasa n’a finalement pas eu lieu. En effet, l’AS Espoir ne s’est pas présentée sur l’aire de jeu malgré la programmation et la confirmation du match par la CPFF. C’est ainsi qu’en application des règlements, le CSF Bikira a été déclaré vainqueur de la rencontre par forfait.
Approché par la presse après cette rencontre manquée, Rally Lutumba, patron du staff technique de Bikira, a regretté ce fait et a estimé qu’il est temps que la Commission tire les conséquences de ce qui se passe au niveau de l’organisation du football féminin.

Il sied de signaler que ce match remporté par forfait par Bikira compte pour la 5ème journée alors que le championnat vient de débuter.
Il paraît que c’est cette programmation problématique de cette rencontre qui aurait poussé l’AS Espoir à sécher le match. En effet, cette formation Kinoise a tenu coûte que coûte à débuter son championnat par la première journée et non par la cinquième avancée comme programmée par la commission.

Affaire à suivresuivre

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires