0 0
Read Time:2 Minute, 16 Second

Au cours d’un dîner partage entre les Notables et Cadres de l’espace Grand Kasaï, le Sénateur Denis Kambayi lance la campagne citoyenne du “Kasaïsme Debout”.
Pour Denis Kambayi, le Kasaïsme Debout, c’est une autre vision du Kasaï. Une campagne qui vise la matérialisation des acquis d’un long combat, caractérisé par la mise en place des structures pour le développement du Grand Kasaï. 
Avec le Kasaïsme Debout, les Kasaiens se regarderont comme un peuple et non l’ensemble des communautés et ethnies. Et cette fraternité suscitera une solidarité agissante dans la recherche des voies et moyens pouvant booster le développement de l’espace Grand Kasaï.

Reporté la date du 07 novembre pour le dimanche 21 novembre 2021 suite au décès du Patriarche Betu, Président de l’Asbl Lulua et frères, le dîner partage entre les Notables et Cadres de l’espace Grand Kasaï a vécu le dimanche 21 novembre dernier à Kinshasa.
Sur initiative de la Synergie des Notables et Associations du Grand Kasaï ( Synagk), méga structure Socio-culturelle kasaïenne chapeautée par l’honorable Sénateur Denis Kambayi, son Président International, une ambiance fraternelle sans précédente a été remarquée entre les Notables et Cadres de toutes les provinces de l’espace Grand Kasaï.
Dans son mot de circonstance, Denis Kambayi a solenellement annoncé la campagne citoyenne du ” Kasaïsme Debout”.
Pour Denis Kambayi, cette campagne vise la matérialisation des acquis d’un long combat, caractérisé par la mise en place des structures pour le développement du Grand Kasaï.
Tout en rappellant plusieurs structures créés avec la complicité des certains compagnons de lutte depuis l’Université de Kinshasa jusqu’à ce jour.
A en croire le Président International de la Synagk, les temps de regretter la risée dont fait l’objet les Kasaiens doit appartenir aux passés, il est temps de reprendre conscience en soi-meme  et passer à l’action.
Par le “Kasaïsme Debout”, les Kasaiens se regarderont comme un peuple et non l’ensemble des communautés et ethnies. Et cette fraternité suscitera une solidarité agissante dans la recherche des voies et moyens pouvant booster le développement de l’espace grand Kasaï.
En grand esprit, Denis Kambayi croit à un réveil populaire, sans retenus ni repos. D’où l’organisation d’un grand festival à mi-2022 autour de sa Majesté Lac Munkamba où les filles et fils du Grand Kasaï se réuniront pour réfléchir sur les questions spécifiques du développement de leur espace.
Rappelons que ce dîner partage, avait pour objectif de réarmer la morale du peuple Kasaien face aux enjeux de l’ère, fêter les filles et fils de cette espace promis dans le gouvernement central, cabinet du chef de l’Etat ainsi que dans les entreprises publiques. Et surtout, faire la promotion de la culture Kasaienne.

Par Joseph Lounda et Salomon Lulemba
Le Télégramme du Congo / Le Renouveau/ Échos du Grand Kasaï

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
100 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires