0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 26 Second

Le célèbre activiste panafricain de droits de l’homme et Coordonnateur du mouvement citoyen Biso Peuple (Nous le Peuple), Gauthier Muller Kasongo félicite le peuple Vénézuélien et son Gouvernement pour la bonne tenue des élections régionales et municipales.

“Ces élections est le fruit d’un long processus de démocratisation du pays initié par le Camarade Président Nicolas Maduro après le Dialogue Politique entre l’Opposition et le pouvoir en place. Nous saluons et félicitons le peuple Vénézuélien pour cette marque de maturité, de paix et de quiétude pendant ces élections”, a souligné Gauthier Muller Kasongo.

Et d’ajouter : “Nos félicitations s’adressent également au Camarade Président Nicolas Maduro, l’homme de paix, qui incarne la vision du dévéloppement de Venezuela telle que rêvée par notre icône et modèle de révolution le feu Commandant Hugo Chavez”.

Et de conclure :”La bonne tenue des élections permet le renforcement de la démocratie. Nous appelons à cette occasion le peuple Congolais à emboîter les pas de ses frères Vénézuéliens et à ne pas se laisser verser dans la distration des politiciens qui veulent empêcher la tenue des élections en 2023. Nous martélons que, la dépolitisation de la CENI ne signifie pas récuser la nouvelle equipe que dirige Denis Kadima”, a conclu Gauthier Muller Kasongo.

Pour rappel, Gauthier Muller Kasongo a participé récemment au Congrès du Bicentenaire des peuples du Monde convoqué par le Camarade Président Nicolas Maduro à Caracas au Venezuela où il s’est incliné devant la tombe de l’ancien Président Hugo Chavez et Simone Bolivar.
Le combat de Gauthier Muller Kasongo est de voir s’établir une bonne relation diplomatique entre la Rd Congo et le Venezuela et cela se passe par l’ouverture des représentations diplomatiques de part et d’autre.

Par Joseph Lounda
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires