0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 16 Second

La 27 ème édition du championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est poursuivi ce lundi 22 novembre 2021 avec deux rencontres dans deux stades du pays :

Au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, la formation locale du Tout Puissant Mazembe s’est imposé devant le football club Renaissance du Congo de Kinshasa sur le score de 2-0.

Bileko et Patient Mwamba ont marqué pour les corbeaux à la 46è et 77 ème minute.

Ce succès permet aux hommes du technicien français Franck Dumas de garder la tête du classement avec 25 pts+19 en 9 matchs disputés tandis que les oranges de la capitale congolaise restent à la 15 ème place avec 7 unités en 9 sorties.

Par ailleurs au Stade Kashala Bonzola de Mbujimayi au Kasaï oriental, l’association sportive Vita Club de Kinshasa s’est imposée largement devant la formation de l’union Sportive Tshinkunku de Kananga sur le score lourd et sans appel de 5-1.

Les cinq buts des moscovites ont été marqués respectivement par Mbarga qui a signé un doublé (3è et 45 è) , Lilepo (13è), Temopele (77è) et Mayamba (81è) tandis que l’unique but des corbeaux kanangais a été l’ouvre de Samuel Foura à la 84 ème minute.

Malgré ce succès, les hommes du coach Raoul Shungu restent 4 ème au classement avec 17 pts+9 en 7 sorties tandis que l’Us Tshinkunku qui n’a aucune victoire dans son sac reste à la 19 ème place avec 5 unités en 10 matchs disputés.

Par Junior Mp

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires