2 0
Read Time:56 Second

Un affrontement tribal, théâtre sanglant entre ngombe originaire du milieu et Mongo s’est déroulé en la journée d’aujourd’hui dans la localité de Djombo, secteur de kodoro dans le Territoire de Basankusu.

Les bilan n’est pas encore établi mais du côté Mongo des maisons incendiés, ceux trouvés tués, certains ont eu la vie sauve et sont en cachette dans la brousse. Même les pretres visés, signale notre source. Les forces de l’ordre voire la police sont absentes en cet endroit.

A la fin des après midi de ce dimanche, les populations lançaient des signes de détresse pour sauver des rescapés, et de dépêcher en urgence de la police, à partir de Basankusu, selon l’église catholique.

A la cause de cette crise tribale, le passage de la commission venue de Kinshasa qui ont pris une décision malencontreuse sur la situation de crise politique qui sévit la province de l’Equateur et ont nié le décès d’une femme lors des manifestations dans cette province. Jusqu’à la minute où nous publions cet article, joint par téléphone, monsieur Léon Ngele notable de Ingende a insinué que la situation n’a pas évolué.

Par Elrick Elesse

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
50 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
50 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Camille
C’est tout simplement regrettable.