0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 24 Second

Face aux incursions des armées étrangères et aux menaces de plusieurs groupes armés qui pullulent  la partie orientale de la RDC, l’honorable Mubonzi table sur l’effectivité des prévisions en matière de défense.
Cet élu de Lukunga l’a dit ce lundi 15  novembre 2021,  devant la représentation nationale lors du débat général sur le projet de loi budgétaire 2022.
Mubonzi l’a insisté en présence du Premier Ministre Sama Lukonde accompagné de son gouvernement invité à prendre part à la plénière consacrée à l’examen et audition de la loi budgétaire 2022.
Parlant de la sécurité, l’honorable Bertin Mubonzi était très à l’aise car la sécurité est son domaine de prédilection.
Il assume actuellement la fonction de Président de la commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale. C’est ainsi, qu’outillé en la matière, son intervention s’est appesanti sur la programmation de la loi budgétaire.
Pour rappel, il venait d’interpeler le Ministre de la Justice sur une question d’actualité concernant toujours l’Est de la RDC.
Pour Mubonzi, l’élu de Lukunga l’occasion faisant le larron, il a profité de la circonstance pour solliciter du Premier Ministre de revoir notre politique nationale de défense.
D’où il faut revisiter la grille de la défense, pensant à  la ration quotidienne des militaires, des primes etc…
En ce qui concerne le contexte  particulier de la province de l’ituri et du Nord Kivu sous  état de siège décrété par  le chef de l’État Félix Tshisekedi, Mubonzi insiste  aussi sur la nécessité d’avoir une franche collaboration avec la population pour espérer à des résultats positifs.
Enfin pour Mubonzi, l’interfederal de l’ UNC du président Vital Kamerhe, la motivation de nos troupes aux fronts doit être traitée en toute urgence.
Par Gerard Lemba

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires