Primature : Sama Lukonde reçoit les caucus de deux provinces sous état de siège, réaction de l’honorable Crispin Bindule
Les élus de la province de l’Ituri et ceux de la province du Nord-Kivu ont été reçu en audience la semaine dernière par le Premier Ministre Sama Lukonde à l’hôtel du gouvernement.
Un seul point était à l’ordre du jour là situation sécuritaire dans les deux provinces semblent perdurer dans le même sens, ont-ils déploré.
Le Premier Ministre Sama Lukonde
Ils ont fait savoir au chef du gouvernement les diverses doléances qu’ils reçoivent quotidiennement faisant état des incursions , massacres, tueries et viols dont sont victimes la population.
A la même occasion les honorables de ces deux provinces ont présenté un bilan de l’historique de l’État de Siège avec des gouverneurs militaires.
L’elu de Butembo, le triple brassard a salué l’esprit d’ouverture du Premier Ministre Sama Lukonde qui a apporté un certain éclairage sur l’évolution de l’État de Siège, avant d’affirmer que son gouvernement met tous les moyens pour résoudre définitivement cette question de la sécurité à l’Est de la RDC.
Bindule appelle à la solidarité de chacun pour être encore plus prêt de la base qui attend de nous du concret et non des discours fallacieux, a-t-il renchéri.
Pour rappel, cet élu de Butembo fut le premier à exigé la suppression hic et nunc la suppression de la taxe RAM devant le ministre de PTNTIC Kibassa Maliba présent que beaucoup de ses collègues ont emboîté le pas.
Par Gerard Lemba