0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 36 Second

De 04 Novembre 2020 au 04 Novembre 2021, un an jour pour depuis que le Professeur Ambroise Kamukunya Gouverneur a.i du Kasaï Central et Président national du parti politique Notre Beau Pays (NBP) a quitté cette terre des hommes.
Vu le fait que cette date ait coïncider avec le retour du Président de la République, après son plein succès aux assises de cop-26, le parti Notre Beau Pays a renvoyé sa manifestation au dimanche 06 Novembre dans les installations de son siège national. Dans son adresse son Secrétaire Général, l’honorable Félicien Kalala n’est pas parti par deux chemins ni acrobaties pour mettre en alerte Modeste Bahati, Autorité Morale du regroupement politique AFDC/A ainsi que tous les sociétaires de l’Union Sacrée pour la Nation, présents à la manifestation.
A en croire Félicien Kalala, le regroupement politique AFDC/A malgré ses 6 députés provinciaux a gagné les postes du Gouverneur et son Vice, grâce à Ambroise Kamukunya.
Et pour le fait qu’il est décédé en pleines fonctions de Gouverneur a.i, traiter sur la vie politique de la province du Kasaï Central sans associer sa famille politique sera cracher sur sa mémoire ainsi que son combat. ”Le parti politique NBP donnera un mot d’ordre à tous ses membres au cas où la hiérarchie du regroupement politique NBP ainsi que les societaires de l’USN n’auront  pas honorer le combat ainsi que la mémoire de son Président“, conclu Félicien Kalala en jurant que le parti NBP après la mort du Président Ambroise Kamukunya sera plus fort que de son vivant car il a laissé une brigade politique bien outillé pour pérenniser son combat.
Signalons que le parti NBP a fait l’exploit en emportant dans moins de 6 mois des turbulences politiques, un siège à l’Assemblée Nationale, deux députés provinciaux ainsi qu’un Vice Gouverneur de province, contrairement à plusieurs vieux partis politiques au pays.
Par Wa ku kaz.
Le Renouveau / Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires