0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

Le match retour de la 6e et dernière journée de la phase des groupes des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 du groupe J entre les Léopards de la RDC et les Écureuils du Bénin prévu le dimanche 14 novembre prochain se jouera à huis clos au stade des Martyrs de Kinshasa ainsi à décidé la confédération africaine de football ( CAF). Alors que le voeu de plusieurs congolais était de faire jouer ce match avec public au stade des Martyrs. Une rencontre aux allures de finale où la RDC est dans l’obligation de gagner pour se qualifier aux barrages.

Dans un communiqué daté du 12 novembre 2021 et signé par le Secrétaire Général a.i, Belge Situatala Matuluakila, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) informe les sportifs amoureux du football que la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas approuvé la demande de la RD Congo relative à l’accès des spectateurs au stade lors du match de ce dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs entre la RD Congo et le Bénin. Par conséquent, ledit match sera joué à huis-clos.

Par ailleurs, la FECOFA demande à tous les Congolais un soutien inconditionnel, même à distance, à la Sélection nationale en vue de l’amener à la victoire qui sera synonyme de la qualification pour la phase suivante de la compétition.

Réouvert sur autorisation spéciale en Octobre dernier, le stade des Martyrs n’est pas encore à l’état de recevoir les supporters. Plusieurs conditions ne sont pas réunies telles que exigées par la CAF. Par conséquent, l’épreuve de force entre Léopards et Écureuils se déroulera à huis clos.

Au classement du groupe J , le Bénin est en tête avec 10 points, suivi de la RDC 8 points, 3 ème la Tanzanie 7 points et la Namibie 4 ème avec 3 unités.

Par Junior Mp
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires