0 0
Read Time:1 Minute, 13 Second

Une forte délégation israélienne de la compagnie israélienne P2V, séjourne depuis mercredi 10 novembre 2021 à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental. Ceci après le séjour du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, en Israël.

Cette délégation conduite par le Directeur Général de cette entreprise, Palch Zeevy, en compagnie de Patrick Kazadi, Assistant du mandataire spécial du Chef de l’Etat a été reçue par le gouverneur intérimaire, Jeannette Longa Musuamba dans son cabinet de travail.

Votre Président était en Israël, il y a deux semaines. Il a voulu que la RDC et Israël coopèrent et signent des partenariats solides. Il nous a beaucoup impressionnés. Il nous a demandé de venir au Kasaï Oriental pour en finir avec le problème d’eau potable. C’est comme ça que nous sommes là“, a indiqué le chef de la délégation au sortir de l’audience.

Et d’ajouter : “Le Président Tshisekedi nous a demandé de venir avec nos propres fonds pour implanter une usine de traitement d’eau à Mbujimayi afin de desservir plus de 4 millions de personnes. Nous allons conclure tous les processus d’ici deux jours dès que nous serons à Kinshasa, dans huit mois, vous boirez de l’eau potable“.

Il sied de rappeler que, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a séjourné du 25 octobre au 29 octobre dernier la ville de Jérusalem. Cette visite qui a auguré une perspective d’un partenariat plus actif entre la RDC et Israël.

Par Junior Mp
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires