0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 57 Second

C’est confirmé que le Français ( d’origine congolaise) Tony Yoka et le Congolais Martin Bakole s’affronteront en décembre 2021 à Paris.
Le clan du Français vient de confirmer la tenue de cet affrontement entre deux boxeurs au coude à coude au classement BoxRec (Yoka est 20e et Bakole 21e).

Martin Bakole, ce boxeur congolais, est détenteur de la ceinture « international ».

Tony Yoka a maintenant trouvé un challenger de taille avec qui croiser les fers, il a reçu et accepté cette proposition de combat à Paris.

Quelques jours plus tôt, Billy Nelson avait déjà indiqué que Bakole avait accepté une proposition de « combat majeur » pour décembre 2021
« Tony Yoka, j’espère que tu ne fuiras pas Martin Bakole comme tous les poids lourds anglais », a taquiné Billy Nelson.

Deux poids lourds au coude à coude
Martin Bakole, 28 ans, est l’actuel détenteur de la ceinture « international » de la WBC, l’une des quatre plus prestigieuses fédérations de boxe professionnelle. Au classement de référence BoxRec des poids lourds, le natif de Kananga.

Il sied de rappeler que les deux pugilistes du pays du combat du siecle, Ali-Foreman, peinent à trouver des adversaires mieux classés afin de progresser dans la hiérarchie de cette catégorie-reine.

Pour l’heure, Bakole présente un bilan de 17 victoires (dont 13 par KO) pour 1 défaite. Il avait battu un ghanéen par KO en moins de trois minutes
19.09.2021. Le ghanéen Haruna Osumanu (41 ans) a été envoyé au tapis par un KO, en 2 minutes 30 secondes, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Yoka, champion olympique 2016 des super-lourds, en est à 11 victoires, dont 9 par KO. A noter que Yoka a 29 ans.

Tony Yoka

Martin Bakole est d’une fratrie des bombardiers, frère cadet de Junior Makabu.
Lors de son avant dernier combat le samedi 12 décembre, Bakole a battu le Russe Serguey Kuzmin après décision unanime des juges, devant les 1000 spectateurs de l’Arena de Wembley, à Londres.

Son grand frère, Ilunga Makabu est Champion du monde poids lourds-légers WBC.

Au Palmarès de la WBC, Martin Bakole est dans le top 15.
Le Congo au summum de la boxe mondiale. Est-ce un aveu de l’histoire de ce pays? Ce combat mérite toute l’attention des passionnés de la Boxe en République Démocratique du Congo.

Par Elrick Elesse
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires