0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Il s’agit du village Urio dans la chefferie de Warpalara, à plus de 12Km du chef-lieu du territoire de Mahagi situé au nord-ouest de Bunia en Ituri.

La société civile locale qui lance cette alerte indique que c’est depuis le week-end dernier que les militaires de l’armée ougandaise appelés UPDF ont occupé cette localité avec comme mission d’imposer aux habitants la nationalité de leur pays.

Dans un échange téléphonique avec notre confrère David Byaruhanga de bunia actualité, Innocent Wabekudu le coordonnateur de cette structure citoyenne précise que ces soldats ougandais sont allés plus loin en érigeant une barrière illégale dans cette agglomération située non loin de la frontière entre les deux pays, et font payer des sommes colossales d’argent aux passagers avant de franchir.

“ C’est depuis le samedi dernier que ces militaires de la nationalité ougandaise sont arrivé et ils ont réussi à occuper ce village au vu et au su des autorités de notre pays. Ce qui nous a plus choqué, c’est le faite qu’ils sont allés jusqu’à ériger une barrière où ils exigent le paiement des sommes colossales avant tout passage ” a t-il regretté.

La même source qui condamne le silence des autorités territoriales et provinciales en cette période de l’état de siège ou tous les pouvoirs sont concentrés entre les mains des militaires, a appelé à une intervention urgente.

Télégramme du Congo/ Bunia actualité

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
100 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires