0 0
Read Time:2 Minute, 59 Second

Parmi les moments forts du weekend dernier, on note le After work de Metanesis animé par Madame Alexandra Kizizie Ukaba avec comme thème “L’art de la négociation commerciale”. Débuté au crépuscule, cette conférence était une Aurore de la connaissance pour les participants, dont nombreux sont membres de la chambre de commerce Internationale France Congo. Puisqu’ils ont été ragaillardis par cette transmission qui dores et déjà assure leurs éclosions socioprofessionnelles. Puisque, comme en témoigne, ce parterre des participants, c’est une matière transversale, qui est valable pour tous les domaines de la vie. Fruit d’une collaboration entre la Chambre de commerce Internationale et Metanesis group.

Partir en négociation, revêt aujourd’hui de tout son sens et son pésant d’or. Alexandra Kiziezi a infusé les astuces, Technique et pièges à éviter. “Preparez vous ne vous fiez pas à votre instinct(…)A une demande de concession tu répondra d’abord par un argument” etc… Un tas des techniques habile que l’experte a étalé avec beaucoup de jugeotes et un verve persuasif axée souvent sur son expérience terrain avérée.

Bien au-delà de son expérience commerciale affûté, Kizizie Ukaba a plusieurs toques. Elle est ingénieure et détentrice d’un Master en gestion de l’école de commerce Solvay Brussels school of economics and management. Ce qui justifie qu’elle soit l’auteure de nombreux articles scientifiques, livres et vidéos, tous axés sur l’entrepreneuriat.

Directrice générale de la filiale Afrique du groupe METANESIS qui opère en Belgique dont elle est Co-fondatrice. Administrateur à la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) préside également la plateforme pour les formations professionnelles (CPF).

Exempte d’égotisme Kizizie rêve de faire de sa compétence un à faire assavoir dans un pays en retard au regard des avancées technologiques, et scientifique. Ainsi elle est Conférencière et formatrice (agrée) en vente et en marketing tant en Belgique qu’à l’étranger. Enseignante dans plusieurs instituts supérieurs, Présidente de l’asbl EXCENIS qui œuvre pour la formation pour tous en Afrique, soucieux de ses congénères.

Mais le fait de la mettre à la disposition du grand nombre, ne compromet pas la valeur de sa science. Alexandra en a conscience que sa science est comme une flamme de bougie qui peut peut se transmettre à plusieurs sans perdre de sa lumière. Preuve en est, Alexandra Kizizie est membre « Le cercle de Lorraine » un prestigieux cercle d’affaire belge réservé aux salon huppés.

METANESIS est un cabinet de conseil en efficacité commerciale et en ingenierie de la formation.

Crée en 2014 en Belgique, la société ouvrira une filiale Afrique en 2015 en République Démocratique du Congo.
Visant d’aider les organisations à soutenir leur croissance et le développement de leurs activités.
-Les forces de vente à booster leurs performances en vente
grâce à un catalogue de formation (E-learning & Blended-Learning). Elle forme les équipes commerciales quelles que soient leurs tailles et leurs localisations géographiques www.elearning-metanesis.com

Avec un service d’ingenierie de formation qui configure des plateformes e-learning pour ses clients afin de faciliter l’accès à la formation; la location des contenus de formation digitaux disponible. Puis, un service d’audit.
Les participants à ce workshop sont parti satisfaits du sésame d’Alexandra Kizizie qui n’a pas lésiné de sa bienveillance pendant la période de question réponse.

Il y a plusieurs manières de servir un pays, Alexandra a choisi la plus belle de manière la mise en valeur de l’autre par le savoir.

Par Elrick Elesse

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires