0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:2 Minute, 22 Second

Le Gouverneur intérimaire de la province de Lomami, Édouard Mulumba Mudiandambu est sous une motion de défiance initiée contre lui par le député provincial Valdo Tshibangu Mwakas, élu du territoire de Luilu.

Selon les informations de l’organe délibérant, le gouverneur intérimaire est attendu le samedi 6 novembre 2021 à l’Assemblée provinciale pour se défendre contre plusieurs griefs lui reprochés dont la megestion et l’incompétence.

Pour le député provincial, Joseph Mbaya Kabue Wa Muadi, l’un des signataires de ladite motion, appel ses collègues députés à revenir au bon sens pour sauver la province de Lomami qui continue à sombrer.

” C’est une voie démocratique et volontaire de tout un chacun, nous sommes dans un état de droit bien-sûr, nous voulons que la province puisse émergée comme d’autres provinces du pays.
J’Interpelle la conscience de mes collègues députés provinciaux même ceux qui s’appellent révolutionnaires de faire l’essentiel ce samedi pour que le gouverneur intérimaire Édouard Mulumba Mudiandambu quitte la tête de la province et chercher quelqu’un qui peut booster le développement.
Mais si mes collègues estiment que le gouverneur a.i est un bon gestionnaire et ce que nous avons épinglé dans notre motion n’est pas correct, que les collègues révolutionnaires retirent leurs tickets au poste du gouverneur et laisser le gouverneur Mulumba Mudiandambu seul dans la course parceque parmi eux il y a les candidats, au cas contraire ils sont là pour se protéger dans leurs intérêts privés et non pour l’intérêt de la population qui nous a donné mandat” a fait savoir le député provincial Joseph Mbaya Kabue Wa Muadi.

A lui de poursuivre

” Édouard Mulumba est aussi candidat potentiel au poste du gouverneur, alors que depuis qu’il a été nommé gouverneur intérimaire après la destitution du gouverneur Lubamba Mayombo rien n’avance et ce par le non développement que l’ancien gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo a été destitué par les députés provinciaux. Nous voulons le développement. Mais si nos collègues Députés refusent pour le départ du gouverneur ce samedi c’est la démocratie oui mais à ce moment là nous serons (nous les motionnaires) ses électeurs lors de l’élection du nouveau gouverneur, mais si nos collègues nous appuyent , nous allons aussi le soutenir avec un ticket gagnant….mais il semblerait que plus de 14 Députés ont touché au moins 500 dollars américains de la part du gouverneur intérimaire qui est sous motion pour son maintien, si c’est vrai, nous tuons la province ou nous accompagnons le chef de l’État ? a-t-il poursuivi.

Il sied de rappeler que, élu député provincial en 2006, et 2018 sur la liste du PPRD , et Vice-gouverneur pour le compte du parti de Joseph Kabila Kabange, le gouverneur intérimaire de Lomami Édouard Mulumba Mudiandambu est maintenant parmi les 8 candidats Gouverneurs retenus sur la liste définitive de L’UDPS publié le 27 octobre dernier pour la province de Lomami.

Junior Mp

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires