0 0
Read Time:4 Minute, 6 Second

“Une femme pas comme les autres”,
Depuis son avènement à la tête de la Province du LUALABA comme gouverneur intérimaire,
elle étonne plus d’un congolais en général et d’un Lualabais en particulier.

La Province du Lualaba qui tendait vers un déraillement total est aujourd’hui, un site qui attire autant d’investisseurs qui se bousculent aux ministères des mines, PME et celui de l’économie, pour descendre dans cette province,

En effet, depuis l’avènement de la dame de fer communément appelé fifi béton, les richesses de la province connaissent une traçabilité avant la sortie de la province.

Après les différents SONDAGES menés par les journalistes d’investigation de Kinshasa, membres de la Conférence Permante des Journalistes Politico-parlementaires, CPJP Zone Afrique en sigle, FIFI MASUKA nage entre 80 à 85%, GENTINY NGOBILA (75 à 82,5%).

Elle reste en tête de Top 5 de meilleurs gouverneur de la RDC.

Madame Fifi Masuka Saini occupe le top 5 de meilleurs Gouverneurs de la RDC grâce au nouvel élan qu’elle vient d’imprimer à la tête de l’Exécutif provincial de Lualaba. Cette province est devenue le modèle de l’encadrement des recettes provinciales dans tous les secteurs : Mines artisanales, transport, petits commerces et autres.

Contacté pour en savoir plus sur le choix des récipiendaires, Thierry Kasongo DG de RADIO-TELE7 du groupe le potentiel et secrétaire permanent de la Conférence Permanente des Journalistes Politico-parlementaires, CPJP ZONE AFRIQUE a fait savoir que le jury TOP50 DRC medi@fricain a été très rigoureux et très professionnel dans les choix des 50 bénéficiaires.

Le trophée Top 50 DRC dira-t-il, est une initiative des Journalistes Politico-parlementaires, CPJP ZONE AFRIQUE qui décernent chaque année depuis 2016, un trophée et une médaille à 50 personnalités les plus influentes d’Afrique et de la RDC en particulier.

Objectif : promouvoir les bonnes valeurs, encourager les personnes qui posent des gestes et actes de coeur qui améliorent tant soit peu les conditions de vie des populations a ajouté Thierry Kasongo.

Pour l’édition en cours, sur 102 candidats dénichés à travers les provinces et, présentés par les différents membres à l’issu d’un sondage mené dans les entités décentralisées de la RDC. 50 personnalités avaient répondues aux critères du jury dont l’excellence Fifi Masuka qui fait la fierté du président de la République par une gestion catholique et surtout en terme de réalisations des infrastructures de base.

Le trophée Top 50 DRC étant un prix à la dimension continentale et internationale, elle est réservé aux personnes qui se distinguent dans les entités respectives.

Tous les investisseurs du monde se bousculent à la porte du Lualaba pour visiter cette nouvelle province qui connait un élan étonnant.

Grâce a son leadership fort et imposant, elle a boosté les différents projets et chantiers de fois abandonnés dans le secteur d’infrastructures. Elle a stoppé nette la fraude minière. Elle continue à se battre pour la mise en oeuvre des prescrits du code minier qui veut que les investisseurs s’occupent également de l’amélioration des conditions de vie des populations vivant les carrés miniers.

La province est sécurisée et mieux protégée. Le respect des normes urbanistiques est visible dans toutes les communes, L’aménagement des rond points et autres parcs, la propreté des entités attirent l’attention des curieux.

Après la semaine du tourisme, la gouverneure s’est distinguée et défendue avec succès lors du briefing organisé par le ministre de la communication. Des réponses précises et avec exactitude apportées à plus de 10 questions des journalistes kinois, sans hésitation et avec maîtrise, un français impeccable à tout point de vu.

Déjà une forte délégation des journalistes de la CPJP est sur place au Lualaba afin de remettre officiellement le trophée Top 50 et une médaille à Madame Fifi Masuka, dans la catégorie HAUTE POLITIQUE : FEMME D’ACTIONS VISIBLES ET DU LEADERSHIP POLITIQUE IMPOSANT.

La prestigieuse cérémonie festive va se dérouler dans un format à son appréciation.

Justification :

Fifi Masuka tient à présenter au monde une province du Lualaba avec une image positive, une nouvelle image rayonnante gage de sa volonté de mettre le credo LE PEUPLE D’ABORD en marche.

 

Comme les provinces du Nord et Sud Kivu, le Kongo Central ou lKinshasa sont annuellement visités par des touristes pour la beauté de leurs sites, le LUALABA n’est certainement pas la moindre, «Elle est aujourd’hui grâce au savoir faire de la patronne de la province, une nouvelle destination à conseiller aux touristes pour être visitée. Qui pouvait croire que les lignes devraient bouger ainsi?

Au delà des sites miniers, la province du LUALABA a des potentiels et des merveilles qui incarnent le leadership du numéro un de la province qui est aujourd’hui à l’actif.

« Le LUALABA devient une province fréquentable avec un potentiel minier important, des sites touristiques par milliers dans différents endroits, des carrières à ciel ouvert, une faune exceptionnelle constituée d’espèces rares qu’on ne trouve que dans cet environnement géographique.

Le correspondant TVM
Jocken Ejiba
Lualaba

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires