0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:56 Second

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), section de Mbujimayi, annoncent dans les rue ce mercredi 03 novembre 2021 pour protester contre l’exécution mitigée des travaux publics lancés à Mbujimayi qui, selon eux, ne respectent pas les normes environnementales et entraînent des érosions.

Selon l’un des membres de cette structure citoyenne, cette action publique vise à exiger les explications sur les 14 millions de dollars américains prévus pour la réhabilitation de deux écoles et un hôpital dans le cadre du projet de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales de la présidence de la République piloté par le FPI.

Ils vont également dénoncer au cours de la même marche la recrudescence de l’insécurité grandissante qui sévit à Mbujimayi.

L’organisateur précise, en outre, que la marche prévue à 10h00 partira de l’avenue Ngalula Mpandajila en passant par le boulevard Laurent-Désiré Kabila, pour chuter au gouvernorat de province où un mémorandum sera déposé auprès des autorités provinciales.

Signalons que l’hôtel de Ville a été saisi officiellement  pour l’organisation de leur marche dans la ville de Mbujimayi.

Par Junior Mp
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires