0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

Le Bureau de Réception et Traitement des candidatures BRTC-Mbuji Mayi a fermé officiellement ses portes dimanche 31 octobre dernier à 16h30.

Bien avant cette fermeture, quatre candidats au poste de gouverneur de province et vice gouverneur de province ont été accompagnés par leurs sympathisants devant le secrétariat exécutif provincial de la CENI pour le dépôt de leurs dossiers de candidatures.

Depuis l’ouverture  du BRTC le 25 octobre dernier, jusque le 31 octobre courant, 16 mandataires des partis poltiques y avaient retirés les formulaires ad hoc affirme le Secrétaire Exécutif provincial.

Pour l’instant, seuls quatre dossiers ont été deposés. Quelques jetons ont été remis aux retardataires présents au BRTC. Certaines sources affirment que ces quatre candidats présumés de l’UDPS qui ont deposés leurs dossiers, se sont décidés de se présenter comme étant des indépendants.

Jusqu’à la clôture fermeture, aucune candidature féminine n’a été enregistrée au BRTC.

D’apres la Commission Nationale Electorale Indépendante CENI-Kasai Oriental, l’étape suivante est celle de retrait, d’ajout et de substitution des candidatures, une opération qui prendra 5 jours. Selon le calendrier électoral, l’élection de gouverneur de province et vice gouverneur est prévue pour le 03 décembre de l’ année en cours.  

Par Junior Mp
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires