0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

En mission de service dans la capitale congolaise où elle a pris part au deuxième forum national sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite, le Gouverneur a.i de la Province du Kasaï Oriental a rencontré le Ministre national en charge du transport et voies de communication, Chérubin Okende Senga à son Cabinet de travail avec comme requête, doter le Kasaï Oriental des bus afin de palier à la question du transport.

Il y a quelques jours, j’ai eu le Ministre de transport au téléphone. Et maintenant, j’en ai profité comme je suis sur place à Kinshasa pour échanger avec lui. J’avais demandé que l’on pense à ma Province pour les bus, parce que nous avons des difficultés énormes pour le transport à Mbujimayi. Il est d’accord avec moi et va devoir envoyer une équipe d’ici peu à Mbujimayi pour faire une étude de faisabilité“, a fait savoir le Chef de l’exécutif provincal au sortir de l’audience.

Et d’ajouter : “Notre objectif dans cette démarche est d’essayer d’une certaine manière à résoudre la question du transport au Kasaï Oriental. Il ne s’agit pas seulement de Mbujimayi, mais également de nos territoires. Je suis sur que ça va marcher“. a-t-il poursuivi.

Il sied de rappeler qu’à la veille de son voyage, Jeannette Longa Musuamba avait réuni son Gouvernement à une réunion ordinaire du conseil des Ministres et la question du transport avait été évoqué ensemble avec d’autres questions touchant les autres secteurs qui caractérisent la vie sociale dans la province du Kasaï Oriental.

Par Junior Mp
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires