0 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

Le Gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental a regagné sa Province ce vendredi 29 octobre 2021 par l’aéroport national de Bipemba en provenance de Kinshasa.

Le Chef de l’Exécutif provincial était allé à Kinshasa sur invitation du Chef de l’Etat pour participer au deuxième forum sur la poliomyélite, accompagné de son Ministre provincial de la Santé Publique.

Plusieurs Provinces n’ont pas réalisé des bons résultats. Il a été demandé à toutes les provinces de faire un meilleur travail. Tous les moyens sont mis à notre disposition pour aller dans des villages afin de sensibiliser les parents pour qu’ils fassent vacciner leurs enfants…Nous avons soumis au Chef du Gouvernement les difficultés que nous rencontrons dans les Provinces. Il était attentif “, a fait savoir Jeannette Longa, à la presse du gouvernorat de province.

Jeannette Longa dit également avoir rencontré le Ministre en charge du Transport.

Je lui avais soumis une demande des bus de transport. Il m’a demandé de patienter et promis d’envoyer une équipe au Kasaï Oriental pour étudier l’état de nos routes. Le Ministre Chérubin Okende Senga pourrait venir à Mbujimayi pour voir les travaux de modernisation de l’aéroport national de Bipemba“, a-t-elle fait savoir.

L’Autorité provinciale qui prévoyait dans son agenda rencontrer le Ministre en charge des Infrastructures pour le dossier Tshilejelu pour un avancement rapide des travaux déjà amorcés au Kasaï Oriental n’a pas pû; le Ministre étant en mission à Tshikapa avec le DG du FONER.

Pour clore son propos, Jeannette Longa Musuamba a invité les Est-kasaïens à soutenir le Président de la République qui est résolument engagé dans le développement du Congo.

Par Junior Mp
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires