0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 29 Second

Ronald Koeman n’est plus l’entraîneur du FC Barcelone. Le technicien néerlandais a été viré de son poste par ses dirigeants dans la foulée de la défaite sur le terrain du Rayo Vallecano mercredi 27 octobre 2021 soir (0-1) dans le cadre de la 11e journée de Liga.

Dans un communiqué, le FC Barcelone a annoncé le licenciement de l’entraîneur néerlandais sans préciser l’identité de son successeur.

” Le FC Barcelone a décidé de limoger Ronald Koeman mercredi soir après la défaite du Club au Stade de Vallecas contre le Rayo Vallecano (1-0). Le Président Joan Laporta a annoncé la décision à Ronald Koeman après la rencontre et le coach néerlandais dira au revoir aux joueurs jeudi à la Ciutat Esportiva. Le FC Barcelone tient à remercier Ronald Koeman pour ses services rendus au Club et lui désire le meilleur à l’avenir ” a écrit le club sur son site internet.

Par ailleurs, la question de sa succession semble déjà réglée. Sergi Barjuan, entraîneur de la réserve, va prendre les rênes du club barcelonais pour quelques matchs. Minimum jusqu’au prochain match de Ligue des champions face au Dynamo Kiev. L’arrivée de Xavi, grand favori pour remplacer Koeman, pourrait avoir lieu à l’occasion de la prochaine trêve internationale, histoire de lui donner un peu de temps pour se mettre en place.

En poste depuis août 2020, le coach de 58 ans aura dirigé à 67 reprises les Blaugrana, pour un bilan de 40 victoires, 11 nuls et 16 défaites. Neuvièmes de la Liga à six points du Real Madrid, les partenaires de Memphis Depay occupent la troisième place du groupe E en Ligue des champions avec trois points, à une longueur du Benfica Lisbonne et six unités du Bayern Munich.

Par Junior Mp

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires