0 0
Read Time:1 Minute, 45 Second

Coup d’envoi ce vendredi 22 Octobre 2021 de la défense des travaux de fin de cycle d’étude de graduat et de licence à l’Institut supérieur des techniques médicales, ISTM LUBAO dans le territoire portant le même nom dans la province de Lomami.

C’est pour la première fois qu’il ya eu défense des mémoires dans cette pépinière médicale depuis près de 10 ans déjà, il s’agit des étudiants du département de l’Enseignement et Administration EASI, ceux de la gestion des institutions sanitaires et les sciences hospitalières.

Plus de 6O finalistes participent à cette défense confirme le comité de gestion.

Dans son mot de circonstance, le Directeur Général de l’ISTM/Lubao, le chef de travaux Prosper Ngombe Kimankinda a invité les étudiants finalistes de G3 et L2 alignés dans trois jurys sous sa présidence de travailler avec considération et abnégation car la réussite et l’échec en dépendra.

Dans le souci d’offrir un milieu propice aux étudiants, le comité Ngombe a construit cette année 2021 sur fonds propres de l’ISTM/Lubao un bâtiment pimpant neuf comprenant plusieurs auditoires d’études dans le cadre de l’excellence-qualité.

L’Institut Supérieur des techniques Médicales de Lubao se prépare dans quelques jours pour déverser dans le marché d’emploie les finissants dans différentes filières regroupées en trois Sections à l’occurrence : Les Sections des Sciences Infirmières, accoucheuses, EASI, nutrition et enfin la Gestion des institutions de santé.

Par ailleurs il y a eu clôture jeudi 21 Octobre 2021 de la défense des travaux de fin cycle pour les uns et fin d’études pour les autres à l’ISTM Kabinda pour l’édition 2021-2022. Il ressort de ces trois jurys que plus de 300 lauréats ont pris part à cette épreuve d’évaluation sanctionnant la fin de leurs études. Commencé le lundi 18 octobre dernier dans leur site académique de Nsenga Monga, plus de 40 travaux ont été décalés et déclarés irrecevables pour plusieurs raisons scientifiques a indiqué le Directeur général, le chef de travaux André Nyonginyi Nkongolo .

Par Junior Mp

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires