0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:2 Minute, 4 Second

Alors que le méga coalition( Ecidé de Fayulu, Ensemble de Katumbi, Fcc de Kabila, Dysoc de Lisanga Bonganga, Nouvel Élan de Muzito, CCLC des Catholiques et les Laïcs Protestants) s’est prononcé au Centre d’Etudes pour l’Action Sociale, Cepas  contre le  choix de KADIMA à la tête de la Centrale Électorale au motif selon eux du manque du consensus.
L’honorable André Mbata a choisi le même jour au même instant pour  féliciter l’équipe de KADIMA de sa propre main droite après leurs prestations de serment devant le bureau de la Cour Constitutionnelle présidé par le Professeur Dieudonné Kaluba Dibwa. Pour ce professeur qui a pénétré à fond les 62 candidatures sur la table de la commission mixte paritaire le Cursus de Kadima s’est distingué à la maîtrise électorale pour être retenu comme le meilleur.
Kadima n’a pas que des pourfendeurs (opposants) dans l’Assemblée Nationale mais il a aussi les encouragements de la majorité de députés nationaux. C’est ainsi que la Chambre basse a approuvé son entérinement dont le Professeur Constitutionnaliste André Mbata garde encore haut sa main en dépit de la prestation du serment.
En homme de Droit, le Professeur qui sait mesurer la profondeur et la hauteur de cette cérémonie publique et solennelle devant  la Haute Cour de l’Ordre des Juridictions n’a pas hésité à faire usage de sa plume pour féliciter Kadima et toute son équipe que Le Télégramme du Congo vous présente  in extenso en bas de cet article. Voici les mots et les phrases du constitutionnaliste.                       
Par Gerard Lemba
Le Télégramme du Congo

Prof André Mbata à D. Kadima et son équipe

Prof André Mbata

“Nos vives félicitations en ce jour de votre prestation de serment après votre entérinement par l’Assemblée nationale et votre investiture par Ordonnance présidentielle. Au regard du profil de chacun d’entre-vous, nous avons la meilleure équipe de la CENI depuis le début du processus électoral en 2006. Pas de doute que vous serez  à la hauteur des enjeux et des attentes de notre Peuple pour nous organiser des élections plus crédibles, plus transparentes et plus régulières que toutes celles que nous avons connues sous l’ancien régime… avec le soutien de tous ceux qui aiment véritablement la République et qui placent l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de leurs propres intérêts égoïstes et partisans”.
Honorable Prof. André Mbata

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires