0 0
Read Time:2 Minute, 10 Second

Par Armando Mananasi

En prélude de la préparation du championnat de seconde division qu’organise la Ligue Nationale de Football (Linafoot) la formation sportive de Mbandaka, Céleste Football Club (CFC) a joué, en amical a Kinshasa ce mardi 19 octobre 2021, le Football Club Renaissance du Congo au centre sportif Ujana situé dans la commune de Kalamu. Après une lutte honorable pour les Bleu-rouge de Mbandaka, le FC Renaissance s’est imposé sur la marque de 2-1.
A noter que d’entrée de jeu, le coach Tigana Ituta soucieux de détecter des Joker dans son effectif, a lancé sa deuxième équipe sur la pelouse synthétique du centre Ujana, histoire de permettre à ses poulains de se fricoter aux plus grands qu’eux, à savoir l’ossature de base “Fibo” qui évolue en division d’élite.
En deuxième période, le technicien Tigana Ituta en complicité de son adjoint Katu, va lancer son équipe de base et celle-ci va donner du fil à retordre aux “Fibo” allant jusqu’à les pousser à leur dernier retranchement. En effet alors que Renaissance avait réussi, grâce aux buts de Titan Mbala et Assis Mambote a dominé la première partie du match, CFC s’est accaparé de la dernière mi-temps en étouffant le jeu des “Renais”. C’est aussi pendant cette période de domination que de Jonathan Nsona a réussi à réduire le score. Parti sur le dos de la défense “Orange”, Jonathan Nsona dit “Mané” reprend une magistrale passe de xxxx, bat complètement le gardien de but de Renaissance et ouvre le score pour Céleste.
Manquant de très peu de revenir à égalité, CFC bien que dominateur dans le jeu va manquer d’efficacité et de réalisme concédant ainsi la défaite lors de cette rencontre amicale. Score final 1 but pour Céleste et deux pour Renaissance.

Satisfecit du staff technique

Pour le coach Tigana Ituta, CFC s’est bien comporté pendant cette partie de soccer face à Renaissance. Pour le patron du staff technique de Céleste, voir sa seconde équipe titiller une équipe qui joue la Ligue 1, surtout voir son équipe de base la dominer, prouve à suffisance que CFC est prêt pour lancer son épopée en Ligue II.
Alors que le début de ce championnat a été prolongé à une date ultérieure, Tigana Ituta a révélé que CFC va profiter de cette aubaine pour affûter ses armes pour aborder la Ligue II congolaise avec des ambitions du sacre.
Il sied de signaler la présence, pendant cette rencontre amicale, de la plupart des membres du comité directeur de Céleste comme le Président Christian Monkwa, son adjoint Francis Babote pour ne citer que ceux-là

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires